Microsoft : Phil Spencer évoque le Xbox Game Pass sur Switch et PS4

Bonne nouvelle : en prenant des pincettes, Phil Spencer a annoncé être « ouvert à la discussion » quant à l’éventuelle disponibilité du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch et PS4.

Xbox Game Pass sur Switch et PS4
Image Microsoft

L’actuel dirigeant de Xbox Game Studios Phil Spencer est ouvert à l’idée de proposer le Xbox Game Pass (et ses 150 + jeux) sur Nintendo Switch et PS4. Réunissant déjà 15 millions d’abonnés, le service accueillera en plus très bientôt les jeux à succès de Bethesda Softsworks.

Étendre la disponibilité des jeux et services Xbox sur les autres consoles

Phil Spencer ne dit pas donc finalement pas non à la disponibilité du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch et PS4. Dans une récente interview avec Game Reactor, le grand patron d’Xbox a évoqué l’approche de Microsoft pour amener le Game Pass sur de nouvelles plates-formes. « J’adore la Switch, j’aime la PlayStation. Honnêtement, je pense qu’ils [Sony et Nintendo] ont fait un travail incroyable pour l’industrie » a-t-il indiqué, en préambule de son interview.

Avant de prendre un peu de recul. « Je ne suis en revanche pas sûr qu’il s’agisse du prochain grand groupe d’utilisateurs pour nous. Mais nous sommes ouverts à la discussion. » a-t-il ajouté. Rappelons que dans une récente interview, Spencer avait annoncé que les jeux Bethesda seront désormais exclusifs à la Xbox. À cette occasion, ce dernier avait avoué que Microsoft n’avait ni besoin, ni l’obligation de porter des jeux Xbox sur d’autres plateformes.

« Je pense que pour nous, tout est une question de priorité, d’atteindre plus de joueurs », a-t-il déclaré, avant de rappeler les actions récentes du groupe. « Nous sommes passés au PC, après la Xbox. Il y a tellement de joueurs dans le monde qui ne possèdent pas cette console et que nous pourrions atteindre. Nous sommes ensuite passés au smartphones, parce qu’il y a un milliard de téléphones Android sur la planète » a-t-il ajouté.

Si ce n’est pas dans les priorités de Microsoft, tout est possible, donc. Rappelons que le service xCloud est sorti en avance sur Android, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate ont même pu en profiter plus tôt. Quant à iOS, Microsoft a abandonné la version iPhone à cause des règles trop strictes de l’App Store.

Source