Microsoft Surface Pro 5 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les rumeurs
Le Microsoft Surface Pro 5 est probablement l’un des produits high-tech les plus attendus de ces dernières années. La tablette innovante transformable en un vrai PC n’a plus connu de nouvelle itération depuis 2015, et on s’attend donc à un renouvellement prochain de la gamme. Suivez tout des dernières informations et rumeurs sur la date de sortie, le prix et la fiche technique du futur Surface Book Pro 5 !
Commence à voir apparaître des rumeurs sur le nouveau Surface Pro 5, on sait notamment que ce produit sera bel et bien mis sur le marché grâce au profil LinkedIn d’un contractuel de Microsoft qui explique avoir travaillé sur “les HoloLens, Surface Pro 5 et Xbox”. Evidemment, on imagine que ce n’est que le début d’une longue suite de rumeurs sur ce produit très attendu puisque nous n’avons pas eu de nouvelle itération de ce produit depuis 2015.
Dès lors on vous propose de faire ensemble le point de ce que nous savons ou attendons d’un nouveau Surface Pro 5. Notez qu’à ce stade, il y a encore une grande part de spéculatif, mais on peut quand même distinguer quelques grandes lignes que ce soit du côté de la date de sortie, de son prix ou de la fiche technique.
Date de sortie : le Surface Pro 5 pourrait être présenté en octobre 2017
De précédentes rumeurs parlaient d’une sortie début 2017. Mais octobre semble le mois d’annonces par excellence pour Microsoft. C’est en effet en octobre 2015 que le Surface Book 4 a été annoncé. Le Surface Book i7 et l’incroyable Surface Studio avec son Dial avaient été présentés en octobre 2016. On s’attend donc logiquement à une date de présentation au cours du mois d’octobre prochain.
Le prix du Surface Pro 5 sera quoi qu’il arrive assez élevé
Les prix du Surface Pro 4 est élevé : la version i7 avec 256 Go de stockage et 16 Go de RAM revient à 1777,49 euros. C’est la même tendance que l’on relève avec le Microsoft Surface Book i7 (autour de 2500 euros en version 512 Go 13,5″) ou avec le tout nouveau Surface Studio (autour de 3000 euros). Le nouveau cap de Microsoft semble être la qualité de fabrication, les performances et le design.
Avec un soucis du détail qui se rapproche des produits Apple. On s’attend donc à ce que le prochain Surface Studio 5 suive exactement la même tendance. D’autant qu’il devrait se mettre à la page des toutes dernières générations de mémoire SSD, CPU, GPU écran et batterie.
La fiche technique du Surface Pro 5 devrait renforcer les acquis de la génération 4
À ce stade, on sait peu de choses sur ce que pourrait embarquer le nouveau Surface Pro 5. Mais en observant les derniers upgrades de Microsoft tout semble indiquer qu’on aura droit à la fois à une mise à la page au niveau hardware et quelques innovations technologiques. Du point de vue hardware, on s’attend à un upgrade du processeur pour la génération Kaby Lake déjà sur le marché.
Avec pourquoi pas une version Core i7 7700U. Elle devrait au moins matcher en RAM avec les 16 Go que l’on trouve déjà sur le Surface Pro 4, et peut-être proposer une option 32 Go qui serait appréciée des graphistes, monteurs et autres utilisateurs exigeants. En outre, on s’attend à une mémoire SSD plus rapide, et à l’arrivée de ports USB Type C / Thunderbolt pour s’adapter au développement de ce type de produits.
De nombreux utilisateurs s’étant plaint de la durée de vie de la batterie, on peut s’attendre à une amélioration sur cette itération. Ne serait-ce que d’atteindre un peu plus de 7 heures sur les 5 h 15 généralement constatées en lecture de vidéo (loin des 9 heures annoncées), serait un plus pour le consommateur. Et en phase avec des appareils concurrents.
En outre au vu de l’accent mis ces derniers temps par Microsoft dans Windows 10 côté jeux, on peut s’attendre à voir arriver un GPU plus robuste, mais là on reste encore une fois dans la supposition. Enfin un brevet sur le Stylet présenté dernièrement par Microsoft pourrait indiquer des innovations de ce côté-ci. Avec vraisemblablement un système d’accroche magnétique sur un côté de la tablette et qui rechargerait le stylet sans action de la part de l’utilisateur.