Microsoft Surface Pro 8 et Laptop 4 : des photos fuitent sur la Toile

Microsoft devrait présenter la Surface Pro 8 et le Surface Laptop 4 en janvier 2021. Dans l’attente, plusieurs clichés supposés des appareils ont fuité sur la Toile. Ils auraient ainsi une apparence identique à celle de leurs prédécesseurs.

Microsoft Surface Pro 8
Un prototype du Microsoft Surface Pro 8 listé sur eBay.

Comme souvent, Apple a attiré une grande partie de l’attention médiatique. Les yeux sont en effet braqués sur le MacBook Pro 13 M1 et le MacBook Air M1. Pour autant, les autres constructeurs s’activent aussi en coulisses. Microsoft pourrait ainsi dévoiler ses Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 en janvier prochain. Justement, le leaker cozyplanes vient de partager des clichés dévoilant les futurs appareils (voir les photos en fin d’article).

Des photographies qui proviennent de l’organisme de certification coréen SafetyKorea. De quoi se faire une idée sur le design de l’ordinateur portable et la tablette. Et force est de constater que leur apparence n’a rien de révolutionnaire par rapport à leurs prédécesseurs. Si ces fuites se confirment, leur conception sera donc très proche de celle des autres appareils de la gamme Surface.

Microsoft Surface Pro 8 et Laptop 4 : des processeurs Intel de 11e génération à prévoir ?

A noter que la tablette Surface Pro 8 pourrait être assortie d’un support LTE. Cette fuite permet en tout cas de confirmer une information que nous vous rapportions au début du mois. Selon les clichés d’un prototype vendu sur eBay, le design de la Surface Pro 8 sera quasiment identique à celui de la Surface Pro 7. Par ailleurs, la tablette serait épaulée par 32 Go de RAM et par un disque SSD de 1 To.

Rappelons que le modèle déjà existant n’embarque que 16 Go de mémoire vive. Il s’agirait ainsi d’une évolution appréciable. Sous le capot, la Surface Pro 8 et le Surface Laptop 4 pourraient embarquer des processeurs Intel de onzième génération ainsi qu’un processeur graphique Iris Xe. C’est du moins ce que nos confrères de Windows Central affirment. Par ailleurs, le Surface Laptop 4 devrait inclure une option AMD, avance Android Central.

Evidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Elles doivent encore être confirmées par Microsoft. Si la sortie des deux appareils en janvier se concrétise, on ne devrait pas tarder à en savoir plus, tant sur la partie hardware que sur le design.

Source