Microsoft Surface Studio : 6 vidéos pour le voir en action avec le Dial
Une série de 6 vidéos montre le Microsoft Surface Studio en action dans les mains de professionnels. De quoi montrer les possibilités assez impressionnantes offertes par le Dial, le stylet, et plus généralement de ce nouvel ordinateur tout en un qui ressemble à l’iMac, pour mieux le dépasser. Entre autres les professionnels semblent particulièrement aimer le mécanisme qui permet de passer de l’écran vertical au mode “tablette”.
C’était peut être la vraie star des récentes annonces de Microsoft en matière d’ordinateurs. Le tout nouveau Surface Studio semble être enfin une véritable déclaration d’amour aux créatifs de tous poils. Avec un design aussi léché qu’un produit Apple, et surtout de vraies innovations. Parmi elles, il y a le Dial, une sorte de bouton sans fil que l’on peut utiliser sur le large écran tactile ou en dehors.
On ne comprenait pas très bien l’utilisation que des créatifs pourraient en faire lors de la présentation. Mais les usages présentés dans ces 6 vidéos devraient achever de convaincre ceux qui se demandaient si cet ordinateur était ou non pour eux. L’autre chose qui saute aux yeux dans ces vidéos, c’est l’apport (qui pourrait autrement paraître gadget) du mécanisme logé dans la base de l’écran.
Celui-ci permet en effet de passer facilement et sans efforts d’un écran vertical à un mode tablette, avec une légère inclinaison qui semble étudiée d’un point de vue ergonomique. Les prix de la bête commencent à 2990 dollars pour un Intel Core i5, 1To de stockage, 8 Go de ram et 2 Go de vram. Pour le haut du panier (i7, .32 Go de ram, 4 Go de vram et 2 To de stockage) on atteint tout de même 4199 euros.
- À lire également : Surface Book i7 vs MacBook Pro 2016, le comparatif
Les pré-commandes ne sont pour l’instant ouvertes que sur le site US, avec quelques livraisons pour Noël et le reste attendu à partir de janvier 2017. En attendant que le store français n’accepte les pré-commandes, découvrez comment les professionnels utilisent cette étonnante machine :