Microsoft va laisser plus de temps aux développeurs pour peaufiner leurs jeux
Microsoft, qui possède depuis peu Activision-Blizzard et Bethesda, est maintenant un acteur majeur du monde du jeu vidéo. Et, bonne nouvelle, le géant du numérique compte laisser ses développeurs travailler à leur rythme.
Dans le monde du jeu vidéo, de nombreux éditeurs poussent les développeurs à sortir leurs jeux plus tôt que prévu, ce qui peut être catastrophique. On pense par exemple au très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red, qui s’est fait massacrer par les joueurs à sa sortie, ces derniers pointant notamment du doigt des problèmes techniques non résolus. C’est également le cas, dans une moindre mesure, pour Civilization 7, qualifié de « jeu inachevé » par certains joueurs, ce qui a poussé le développeur du jeu à publier un correctif le jour de sa sortie.
Mais selon le patron de Xbox, Phil Spencer, Microsoft devrait désormais éviter de presser les développeurs dans leur travail. Le responsable a ainsi évoqué deux titres dont le développement a commencé il y a plusieurs années, à savoir Everwild de Rare et State of Decay 3 de Undead Labs.
Microsoft : une bonne nouvelle pour les joueurs ?
Ces jeux ont été annoncés il y a plusieurs années déjà. Et pourtant, les développeurs n’ont toujours pas communiqué de date de sortie. Mais, selon Phil Spencer, les développeurs disposent simplement de tout le temps nécessaire à leur travail, ce qui pourrait être une bonne nouvelle.
« Cela fait un certain temps », déclare le patron de Xbox. « Et nous avons pu donner du temps à ces équipes dans ce qu’elles font, ce qui est bien, tout en ayant un portefeuille comme le nôtre. C’est comme un rêve que Matt [Booty] et moi avons depuis longtemps, donc c’est enfin bien d’y être. Nous pouvons donner du temps à ces équipes. »
À lire > D’anciens développeurs de The Witcher et Cyberpunk 2077 préparent un énorme RPG
« State of Decay est l’une des franchises que j’adore depuis la première », ajoute Phil Spencer. « Je pense que le travail de Double Fine et la façon dont Tim sollicite les commentaires de l’équipe sont remarquables. Et l’autre, je le dirai parce que j’étais récemment chez Rare. C’est agréable de voir l’équipe avec Everwild et les progrès qu’elle fait. »
Source : polygon