Microsoft vient officiellement de racheter Activision-Blizzard
Après plusieurs mois, l’interminable procès opposant Microsoft à la FTC se termine enfin. Microsoft vient ainsi de mettre la main sur Activision-Blizzard.
Lancé en juin dernier, le procès opposant Microsoft à la FTC aura duré de longs mois, la commission faisant tout son possible pour empêcher le rachat d’Activision Blizzard. Celui-ci nous aura permis de recueillir de précieuses informations. Par exemple, Xbox a admis sa défaite face à la PlayStation de Sony et à Nintendo. On sait également que Diablo IV pourrait débarquer sur le Game Pass l’année prochaine.
Ainsi, Microsoft vient de gagner son procès et a pu faire l’acquisition d’Activision-Blizzard pour la coquette somme de 69 milliards de dollars. Il s’agit d’ailleurs du rachat le plus cher de l’histoire du jeu vidéo. Cette acquisition pourrait permettre au célèbre Call of Duty de débarquer prochainement sur le Game Pass de Microsoft.
Microsoft : Call of Duty bientôt disponible sur le Game Pass ?
Phil Spencer, le patron de Xbox, déclare ainsi : “Aujourd’hui, nous commençons à travailler pour apporter des franchises bien-aimées d’Activision, de Blizzard et de King au Game Pass et à d’autres plateformes. Nous vous en dirons plus sur la date à laquelle vous pourrez jouer dans les mois à venir. Nous savons que vous êtes impatients, et nous le sommes aussi.“
Ce nouvel accord empêchera Microsoft de bloquer la concurrence dans le domaine du cloud gaming, et permettra à Ubisoft d’offrir le contenu d’Activision sous n’importe quel modèle commercial. De son côté, Phil Spencer a tenu à féliciter cette acquisition, qui devrait permettre à tous les joueurs de se retrouver.
Le patron de Xbox ajoute ainsi : “Vous êtes le cœur et l’âme de ces franchises, et nous sommes honorés que vous fassiez partie de notre communauté. Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici – et vous le resterez, même si ce n’est pas sur Xbox que vous jouez à votre franchise préférée. Car lorsque tout le monde joue, nous gagnons tous.”
Bobby Kotick, le patron d’Activision Blizzard, ajoute : “Nous avons maintenant obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour conclure l’opération et nous sommes impatients d’apporter de la joie et de la connexion à encore plus de joueurs dans le monde entier.“
Source : IGN