Minecraft, le film : la première bande-annonce est là, vous n’allez pas en croire vos yeux

La Warner Bros. vient de publier la toute première bande-annonce du film tiré du célèbre bac à sable. On peut y voir des acteurs tels que Jason Momoa ou encore Jack Black évoluer dans le monde étrange de Minecraft.

Près de 15 ans après sa sortie, le jeu le plus vendu de tous les temps, Minecraft, est toujours aussi populaire. D’ailleurs, le bac à sable a récemment franchi le cap des 1 000 milliards de vues sur YouTube. Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour qu’un film tiré de Minecraft soit mis en production, avec Jason Momoa (Game of Thrones) incarnant l’un des rôles principaux. Et, bonne nouvelle, la première bande-annonce du film vient d’être mise en ligne.

Crédit photo : Warner Bros.

Minecraft : le film comprend quatre personnages principaux, à savoir Garrett « The Garbage Man » Garrison (Jason Momoa), Henry (Eugene Hansen), Natalie (Emma Myers) et Dawn (Danielle Brooks). Ces derniers se retrouvent aspirés dans l’univers de Minecraft via un portail, qui rappelle d’ailleurs fortement les portails du Nether in-game.

Minecraft : un Jumanji des temps modernes ?

Nos quatre aventuriers vont faire la rencontre de Steve (Jack Black), un homme qui semble coincé dans l’univers de Minecraft depuis très longtemps. Ce dernier rappelle sensiblement Alan Parrish dans le film Jumanji, joué par Robin Williams, qui est lui aussi coincé dans un univers parallèle depuis plusieurs dizaines d’années.

Le communiqué de presse officiel précise ainsi : « Pour rentrer chez eux, ils devront maîtriser ce monde (et le protéger des méchants comme les Piglins et les Zombies) tout en s’embarquant dans une quête magique avec un expert inattendu, Steve (Black). Ensemble, leur aventure les poussera tous les cinq à faire preuve d’audace et à renouer avec les qualités qui font de chacun d’eux un créateur unique… les compétences mêmes dont ils ont besoin pour s’épanouir de nouveau dans le monde réel. »

Quoi qu’il en soit, on espère que Minecraft : le film ne connaîtra pas le sort d’une autre adaptation de jeu vidéo, Borderlands, qui s’est fait massacrer par la critique. Minecraft : le film débarquera en salles le 4 avril 2025.

Source : gizmodo