Mission Impossible 7 et Sans un bruit 2 sortiront sur Paramount+ 45 jours après le cinéma
Mission: Impossible 7 et Sans un bruit 2 seront tous deux disponibles sur le tout nouveau service de streaming annoncé, Paramount+, à peine 45 jours après leur sortie en salles. D’autres films seront également concernés.
Semblable à la stratégie que HBO Max et la Warner Bros. ont choisies d’adopter pour 2021, Paramount a annoncé aujourd’hui que ses deux plus grands films de l’année, Mission: Impossible 7 et Sans un bruit 2, seront disponibles en streaming sur Paramount+ 45 jours après leur date de sortie au cinéma. D’autres films profiteront du même traitement.
Paramount+ débarque début mars aux US, avec quelques exclusivités
Disponible dès le 4 mars 2021 aux États-Unis pour 9,99 dollars par mois, Paramount+ proposera plus de 2500 films ainsi qu’un catalogue renforcé de séries et programmes TV. Un accord avec les exploitants permet de réduire la fenêtre d’exclusivité en salles pour certains films. Ainsi, Mission: Impossible 7 et Sans un bruit 2, qui sont respectivement attendus pour sorti le 17 septembre et le 19 novembre 2021, débarqueront 45 jours plus tard sur la plateforme de streaming. Le second avait été moult fois reporté à cause de la pandémie.
Avant la crise sanitaire, cette fenêtre était de 90 jours. Tout a changé depuis, et les studios se sont arrangés pour la réduire afin de s’adapter aux conditions et besoins actuels. La Warner Bros. aura été la première à le faire, puisque l’entièreté de sa bibliothèque de contenus sortira, en 2021, le même jour que leur sortie en salle.
On citera notamment le cas de Wonder Woman 1984, qui n’est pas rentable malgré les 130 millions de dollars de recettes. Il aura été le premier a bénéficier d’une sortie simultanée au cinéma et sur le service HBO Max aux États-Unis, une première pour un blockbuster à gros budget. Du côté d’Universal, les délais courent à 17 jours.
Produite par Showtime, la série télévisée tirée des jeux vidéo Halo sera elle aussi diffusée sur Paramount+ au premier trimestre 2022. Elle mettra en vedette Pablo Schreiber dans le rôle du Master Chief, Natasha McElhone en tant que Dr Halsey et Jen Taylor dans le rôle de Cortana, l’une des IA les plus réputées au monde.