MWC 2017 : Nokia présenterait 3 smartphones et une réédition du 3310 !
Le Mobile World Congress 2017 de Barcelone ouvrir ses portes dans une quinzaine de jours, on apprend que Nokia y présentera trois nouveaux smartphones, les Nokia 3, 5 et 6 mais aussi une réédition du célébrissime 3310 pour surfer sur l’effet nostalgie, rapporte Evleaks. Les trois nouveaux smartphones serait tous sous Android 7.0, et fabriqués par HDM en collaboration avec la marque finnoise. Evleaks confirme leurs specs et donne leur prix.
Les rumeurs autour du renouveau de Nokia vont bon train. Evleaks vient donner quelques indiscrétions sur les nouveaux smartphones estampillés Nokia et fabriqués par HDM qui seront présentés au MWC 2017 de Barcelone. Evleaks confirme en outre l’arrivée de trois nouveaux smartphones Nokia, le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6 et donne leurs spécifications techniques.
Selon un informateur “proche de l’entreprise” cité par @Evleaks à côté du Nokia 6 déjà lancé en Chine dont on connaît donc déjà les specs (écran 5,5″ 1080p, Snapdragon 430, 64/4Go RAM, caméra 16 mégapixels), HDM présentera un Nokia 5 avec un écran de 5,2 pouces (1280×720), un Qualcomm Snapdragon 420, 2 Go de RAM et une caméra à l’arrière de 12 mégapixels.
La nouvelle stratégie de Nokia est de rechercher des spécificités techniques qui se tiennent à prix plancher. Ainsi selon l’informateur d’Evleaks, le Nokia 6 serait vendu en Europe 249 euros, le Nokia 5 199 euros, et le Nokia 3, d’entrée de gamme, serait vendu 149 euros. Malheureusement, on ne connaît pas encore grand chose des spécifications techniques de ce dernier.
Nokia et HDM pourraient présenter une réédition du célèbre 3310 lors du MWC 2017
Mais la surprise qui fera sans aucun doute beaucoup parler d’elle si cela se confirme, c’est une possible réédition du Nokia 3310 qui serait vendue 59 euros. Ce téléphone représente l’apogée du constructeur finnois, il s’est vendu à plus de 126 millions d’unités, ce qui en fait l’un des plus gros cartons de tous les temps.
Evidemment, c’était une époque où les smartphones n’existaient pas encore, et où on pouvait passer des heures à jouer à Snake, un jeu préinstallé. Il a défini de nombreux standards pour l’industrie dont certains, comme les codes secrets, qui permettent d’accéder à des fonctionnalités avancées, sont encore présents de nos jours sur certains smartphones notamment les iPhone.
En outre, ce téléphone est réputé pour sa robustesse, étant pratiquement incassable. Lorsqu’on le faisait tomber, sa coque et sa batterie avait tendance à se séparer, mais il était toujours possible de tout remettre en place. Bref, on imagine que Nokia et HDM peuvent avec une réédition de ce 3310 espérer surfer sur l’effet nostalgie de ce modèle. On ne sait pas si celui-ci sera identique à la version d’origine, ou comportera de nouvelles fonctionnalités.