NASA : l’agence nomme un nouveau responsable en charge de l’étude des OVNIs
L’agence spatiale américaine semble se tourner résolument vers l’étude des extraterrestres. En effet, la NASA vient de nommer Mark McInerney, qui supervisera les études de l’agence sur les phénomènes anormaux non identifiés.
Officiellement, le Pentagone ne dispose d’aucune preuve crédible de l’existence des extraterrestres. Mais cela n’empêche pas le public de s’intéresser passionnément au sujet, poussant le Pentagone à ouvrir un nouveau service de signalement des OVNIs. D’ailleurs, la NASA a mis en place une section de recherche dédiée à l’étude de ces derniers. Ainsi, ce groupe d’étude bénéficie d’un nouveau responsable, Mark McInerney.
Celui-ci, auparavant chargé de la liaison entre l’agence et le ministère américain de la Défense, coordonnera les communications et les études de la NASA sur les UAP afin d’“établir une base de données solide pour l’évaluation des futurs UAP“, selon un communiqué de l’agence américaine.
NASA : le grand retour des OVNIs ?
Pourtant, les dirigeants de la NASA ont d’abord déclaré qu’ils ne communiqueraient pas publiquement le nom du nouveau responsable. L’agence déclarait alors : “Certaines menaces et certains harcèlements ont dépassé les bornes, très franchement, à l’égard de certains de nos panélistes. Et oui, il est important que la science soit libre dans le cadre de ce processus.”
Nicola Fox, administrateur associé au siège de la NASA, ajoute : “Cette nomination constitue un ajout essentiel à l’équipe de la NASA et fournira un leadership, des conseils et une coordination opérationnelle à l’agence et au gouvernement fédéral, qui l’utiliseront comme un pipeline pour aider à identifier ce qui semble ne pas l’être“.
La désignation UAP (unidentified aerial phenomena, ou phénomènes aériens non identifiés) remplace la traditionnelle appellation UFO (unidentified flying object, ou objets volants non identifiés). Ces derniers ont d’ailleurs récemment fait parler d’eux.
En effet, plus tôt cette année, un vétéran de l’armée de l’air américaine affirmait que le Pentagone possédait un vaisseau extraterrestre. Plus récemment, un journaliste a présenté ce qu’il assure être un cadavre d’extraterrestre. Aucune de ces deux affirmations n’a depuis été officiellement prouvée.
Source : space.com