Netflix absorbe 63% du temps passé par les français à regarder des films et séries en SVOD Par Romain Bonnemaison le 29 septembre 2017 Netflix rencontre un succès phénoménal en France selon les chiffres d’un sondage NPA Conseil dévoilé vendredi 29 septembre 2017. La plateforme représente désormais à elle seule 63% du temps passé par les Français à visionner du contenu en SVOD et peut compter sur quelques 1,4 millions d’abonnés ! Un succès phénoménal à des années-lumière de son plus proche concurrent, CanalPlay, qui compte de son côté à peine 600.000 abonnés. On se doutait bien que Netflix fait, depuis son arrivée en France, un véritable carton. La plateforme de streaming rassemblait à la fin décembre 2016, selon une enquête du cabinet NPA conseil, 1,4 millions d’abonnés. C’est légèrement moins que les chiffres que l’on connaissait jusqu’à présent. Mais cela reste très impressionnant, puisque c’est plus du double que son plus proche concurrent, CanalPlay, qui ne rassemble que 600.000 abonnés selon le cabinet. En fait, Netflix est tout simplement plus gros en France que tous ses concurrents SVOD réunis. Netflix écrase ses concurrents SVOD : 1,4 millions d’abonnés en France ! La plateforme absorbe à elle seule 63% du temps passé sur des plateformes SVOD. Loin derrière, on trouve Canalplay (19%), Amazon Prime Video et SFR Play au coude à coude (6%) et Gulli Max (3%). Hélas OCS ne fait pas encore partie de cette enquête. Impossible donc de savoir à quel niveau il se place face à Netflix. Mais rappelons qu’OCS c’est aussi des chaînes, donc pas vraiment une plateforme uniquement SVOD. Les contenus les plus consultés sur la plateforme sont les séries (48%) suivies des films (28%) et des vidéos pour enfants (16%). Netflix a réussi à placer 7 des 10 titres les plus regardés dans l’hexagone, avec Narcos, 13 Reasons Why, House of Cards et Orange is the New Black. En tout le marché de la SVOD séduit 2,3 millions de Français chaque jour. Dans le monde Netflix se porte également très bien avec 103,95 millions d’abonnés (chiffres Le Monde fin juin 2017) et un chiffre d’affaire total qui atteint les 2,8 milliards de dollars. Article précédent Le Bus Magique : Netflix dévoile la première bande-annonce d’un étonnant reboot septembre 6, 2017 Article suivant Netflix : le prix des abonnements Standard et Premium augmente octobre 5, 2017