Netflix accueillera 21 films du studio Ghibli à partir du 1er février 2020
Netflix vient d’acquérir les droits de diffusion de plusieurs films du studio japonais Ghibli à qui l’on doit des animations cultes parmi lesquelles figurent Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro ou encore le Le Château ambulant.
Bonne nouvelle pour les abonnés Netflix. La plateforme de Streaming vient de doubler ses concurrents et acquiert les droits de diffusion des films animés du studio Ghibili. Ce dernier compte plusieurs productions populaires. Il s’agit d’un gros coup pour Netflix dans la mesure où Disney détient depuis 1996 les droits de distribution des dessins animés du studio pour l’exploitation en salles, mais aussi pour les DVD.
Pour ce qui est de l’accès en streaming, les droits de diffusion échappent à Disney+. Les 21 films de Ghibili sont à retrouver sur Netflix à partir du 1 février 2020. La plateforme vient de l’annoncer dans un post publié sur les réseaux sociaux et qui est accompagné d’un trailer d’une minute. Tous les films ne seront proposés en même temps. Ils arriveront par vagues au cours des semaines à venir. Voici le calendrier des sorties :
1er février :
- Le Château dans le ciel
- Mon Voisin Totoro
- Kiki la petite sorcière
- Souvenirs goutte à goutte
- Porco Rosso
- Je peux entendre l’océan
- Les contes de Terremer
1er mars 2020
- Nausicaä de la vallée du vent
- Princesse Mononoke
- Mes voisins les Yamadas
- Le Voyage de Chihiro
- Le Royaume des Chats
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs
- Le Conte de la princesse Kaguya
1er avril
- PomPoko
- Si tu tends l’oreille
- Le château ambulant
- Ponyo sur la falaise
- La colline aux coquelicots
- Le Vent se lève
- Souvenirs de Marnie
Vous l’aurez compris. 7 films d’animation de Ghibili seront publiés en début de chaque mois à partir de février, et ce, jusqu’en avril. Enfin, précisions que cette nouvelle ne concerne pas le Japon et les États-Unis. Outre-Atlantique, c’est la plateforme HBO Max qui diffuse les films du studio.
LES. 21. FILMS. pic.twitter.com/oErau9jsTO
— Netflix France (@NetflixFR) January 20, 2020