Netflix : Alain Chabat aux commandes d’une série animée Astérix
Près de 20 ans après le mythique Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat va regoûter aux joies de la potion magique et des sangliers rôtis. Cette fois-ci, il réalisera non pas un film mais une série animée sur Astérix qui sera diffusée sur Netflix.
Le village des irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur… mais aussi aux affres du temps. Astérix, Obélix, Panoramix et consorts ont toujours une place de choix dans nos cœurs, eux qui ont bercé la jeunesse de beaucoup d’entre nous. Ainsi, il n’est pas étonnant que Netflix ait décidé de miser sur ces personnages mythiques pour alimenter son catalogue. Le Parisien a dévoilé que la plateforme de SVOD s’associait aux éditions Albert René pour adapter Le Combat des Chefs en série animée.
Et c’est donc Alain Chabat qui adaptera et réalisera ce programme. « Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire », a-t-il notamment déclaré dans les colonnes du quotidien. Pour rappel, l’inventeur du jeu Burger Quizz avait déjà côtoyé l’univers de Goscinny et d’Uderzo à l’occasion du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Lire aussi >> Catalogue Netflix : les nouveautés séries et films en mars 2021
Astérix sur Netflix : une sortie prévue en 2023
Sorti en 2002, ce long-métrage hilarant avait notamment engrangé plus de 14 millions d’entrées dans l’Hexagone. Il se classe ainsi à la quatrième place du box office français des films, toutes années confondues. Précisons que la future série Astérix sera réalisée en animation 3D et devrait faire irruption en 2023. Nous ne savons toutefois pas encore qui sera chargé de doubler les mythiques personnages.
Quant à l’intrigue, elle devrait donc reprendre les contours de la bande dessinée Le Combat des chefs, sortie en 1966. Dans cet album, le chef de village gallo-romain Aplusbégalix défie Abraracourcix dans un duel de chefs. Mais pour être sûrs de remporter la victoire, les insidieux Romains capturent Panoramix. Ce afin de l’empêcher de fabriquer la fameuse potion magique. Si le druide est finalement ramené parmi les siens, il perd totalement la mémoire après qu’Obélix a lancé par inadvertance un menhir sur sa tête.
Lire aussi >> Mickey, Astérix, C-3PO : décès de Roger Carel, doubleur de génie