Netflix : arrivée de 40 nouveaux animes en 2021 (Resident Evil, Yasuke…) Par Aymeric Geoffre-Rouland le 29 mars 2021 En marge de l’exposition AnimeJapan 2021 qui se déroule actuellement à Tokyo, Netflix a annoncé qu’elle mettrait les bouchées doubles en termes de nombre d’animes disponibles sur la plateforme. Au total, près de 40 nouveaux animes rejoindront Netflix en 2021, à l’instar de Yasuke, Resident Evil: Infinite Darkness, Record of Ragnarok, ou The Way of the Househusband. Image Netflix Netflix, l’inépuisable. Alors que la plateforme de SVOD enregistre près de 200 millions d’abonnés dans le monde, elle vient d’annoncer son désir de doubler le nombre d’animes disponibles d’ici la fin de l’année. Ainsi, près de 40 nouveaux animes feront leur arrivée sur Netflix d’ici les 9 prochains mois. La liste n’est pas encore connue. 40 nouveaux animes sur Netflix d’ici fin 2021 Le géant américain de la SVOD l’a confirmé en marge de l’AnimeJapan 2021 : d’ici la fin de l’année, ce sont pas moins de 40 nouvelles séries animes qui vont débarquer sur la plateforme. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les titres exacts. En revanche, nous savons que Yasuke, qui raconte l’histoire (véritable) d’un samouraï noir en plein japon médiéval, fera très bientôt son arrivée. On citera également l’arrivée de Resident Evil: Infinite Darkness, basée sur la célèbre franchise de Capcom et qui s’était récemment dévoilée, Record of Ragnarok ou encore The Way of the Househusband. Voir aussi : Netflix : quels films et séries regarder ce week-end ? Selon nos confrères de Bloomberg, le marché des animes a été évalué à 23 milliards de dollars sur l’année 2020. D’ici 2025, le marché pourrait générer près de 40 milliards de dollars, une somme colossale. Si les salles de cinéma sont vouées à disparaître selon le patron de Netflix, près de 5 millions d’abonnés japonais regarderaient jusqu’à 5 heures d’animés par mois. En augmentant le nombre d’animes disponibles sur le service de SVOD, le géant américain a bien évidemment comme objectif d’attirer un public asiatique. « Nous voulons être fiers d’être la première destination de divertissement, avec un contenu de bonne qualité », a déclaré à Bloomberg Taiki Sakurai, principal producteur d’anime de Netflix. « La croissance de notre entreprise est directement liée à la croissance de nos animes. » Source Article précédent Marvel : Aaron Fischer, le nouveau Captain America défenseur des droits LGBT+ mars 16, 2021 Article suivant Rick et Morty : surprise, la saison 5 déboulera sur Adult Swim dès cet été mars 31, 2021