Netflix : arrivée imminente de Dragon’s Blood, série animée basée sur Dota 2
Féru d’adaptations vidéoludiques, Netflix va diffuser prochainement une série d’animation sur Dota 2, le célèbre jeu de type arène de bataille édité par Valve. Celle-ci s’appellera Dragon’s Blood. Une première bande-annonce a d’ores et déjà été révélée.
L’engouement pour les jeux vidéo est toujours aussi palpable. Ce qui n’a pas échappé à Netflix. Après le succès de l’acte 1 de The Witcher, la plateforme devrait dévoiler la saison 2 cette année. Un anime sur Tomb Raider est également dans les cartons de Netflix. Ce mercredi, nous apprenons qu’un jeu iconique de type arène de bataille va également avoir le droit à son adaptation. Celle-ci s’appellera Dota : Dragon’s Blood et sera basée sur Dota 2, titre multijoueur sorti en 2013. Cet anime va en tout cas débarquer dans un avenir très proche.
En effet, Netflix a révélé qu’il sortira dans le monde entier dès le 25 mars. Soit dans un peu plus d’un mois. Mais à quoi faut-il s’attendre ? « Cette série fantastique à venir raconte l’histoire de Davion, un chevalier Dragon de renom qui doit débarrasser le monde du mal. Après des rencontres avec un ancien et puissant Eldwurm ainsi qu’avec la noble Princesse Mirana chargée d’une mission secrète, Davion se retrouve mêlé à des événements bien plus importants que tout ce qu’il aurait jamais pu imaginer », détaille Netflix sur son site.
Dota Dragon’s Blood : les joueurs retrouveront leurs personnages favoris
« Les fans vont adorer la façon dont nous avons imaginé l’univers de Dota 2 et tissé une histoire épique, émouvante et destinée aux adultes avec certains de leurs personnages fétiches », souligne le showrunner et producteur exécutif Ashley Edward Miller. Et d’ajouter : « L’animation, le jeu d’acteur et la musique sont tout simplement de niveau supérieur et je suis reconnaissant envers Valve qui a soutenu nos ambitions créatives ». A ce propos, c’est le studio sud-coréen Mir qui est à l’origine de l’animation, lequel est déjà aux commandes sur le film d’animation consacré à The Witcher.
Quoi qu’il en soit, cette série pourra enfin permettre d’intégrer Dota 2 dans une intrigue digne de ce nom. Il est évidemment compliqué d’adosser une histoire à un titre multijoueur. Voici la bande-annonce, pour vous faire patienter jusqu’au 25 mars :