Netflix augmente une nouvelle fois ses tarifs Par David Laurent le 19 octobre 2023 Le géant du streaming, qui a mis fin au partage de compte, vient d’augmenter les prix de ses abonnements dans de nombreux pays, dont la France. Plus tôt cette année, Netflix mettait fin au partage de compte, suivi de près par Disney+. Cette initiative semble avoir fonctionné, la plateforme ayant depuis gagné des millions d’abonnés. Et pourtant, il semblerait que cela n’ait pas suffi, Netflix augmentant toujours plus ses tarifs. Crédit photo : Unsplash Ainsi, l’abonnement “Essentiel”, autrefois proposé à 8,99 euros par mois, voit son tarif augmenter à 10,99 euros. L’abonnement “Premium”, qui coûtait 17,99 euros par mois, passe désormais à 19,99 euros. En revanche, Netflix n’a pas augmenté les tarifs de l’abonnement “Standard avec pub”, qui reste à 5,99 euros par mois, ainsi que l’abonnement “Standard” à 13,49 euros par mois. Netflix : la fin du partage de compte est un succès Netflix vient ainsi de déclarer : “Bien que nous ayons principalement mis en pause les augmentations de prix lors du déploiement du partage payant, notre approche globale reste la même – une gamme de prix et de plans pour répondre à un large éventail de besoins, et à mesure que nous apportons plus de valeur à nos membres, nous leur demandons parfois de payer un peu plus“. Ces augmentations interviennent alors que l’entreprise ne s’est jamais aussi bien portée. En effet, depuis la fin du partage de compte gratuit, le nombre d’abonnés payants s’élève à 247,15 millions, soit une augmentation annuelle significative de 10 %. De plus, le plan de Netflix basé sur la publicité semble connaître un démarrage fulgurant. En effet, ce dernier a représenté 30 % de toutes les nouvelles inscriptions dans les pays où il est disponible. Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming à augmenter ses prix. En effet, Disney+, Hulu et Max ont tous augmenté leurs tarifs au cours des 12 derniers mois. C’est également le cas du Xbox Game Pass, du PlayStation Plus, de Spotify, de YouTube Premium ainsi que d’Apple Music. D’ailleurs, Netflix a tenu à affirmer que, malgré cette augmentation, ses tarifs restent très compétitifs. L’entreprise ajoute ainsi : “Notre prix de départ est extrêmement compétitif par rapport à d’autres diffuseurs et, à 6,99 dollars par mois aux États-Unis, par exemple, il est bien inférieur au prix moyen d’un billet de cinéma.” Source : engadget Article précédent Espace : l’orbite terrestre pourrait bientôt héberger plus d’un million de satellites octobre 18, 2023 Article suivant SpaceX, Blue Origin, et Virgin Galactic viennent de faire une déclaration surprenante octobre 20, 2023