Netflix diffusera Disenchantment, nouvelle série de Matt Groening à qui on doit les Simpson et Futurama
Netflix s’est offert les droits de Disenchantment, la toute nouvelle série de Matt Groening à qui on doit les Simpson et Futurama. Deux séries qui ont bercé notre adolescence et notre entrée dans l’âge adulte, et qui ont inaugurées à elles seules le concept de dessins animés pour adultes. Netflix a prévu une première salve de 20 épisodes qui racontent les péripéties de la princesse alcoolique et de son elfe Elfo. Sortie prévue en 2018.
Le créateur des Simpson et de Futurama Matt Groening revient avec une nouvelle série animée, Disenchantment (désenchantement en français) sur Netflix ! Selon nos confrères de Variety, la plateforme de streaming a donné son feu vert a la production de 20 épisodes d’un nouveau dessin animé complètement barré. L’action se passe dans un royaume en ruines nommé Dreamland (le pays des rêves).
Netflix va diffuser Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening !
Le personnage principal est la princesse alcoolique Bean, son compagnon elfe Elfe et son “démon personnel” Luci. Voici comment Matt Groening lui-même décrit la série :
Disenchantment parlera de vie et de mort, d’amour et de sexe, et comment continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d’idiots, malgré ce que les anciens, les sorciers et les autres abrutis vous disent
La production des épisodes aurait déjà commencé depuis un miment. Cindy Holland, vice-présidente Netflix pour le contenu original explique qu’on y retrouvera bien la patte et le style d’animation propre à Matt Groening, pour le plus grand bonheur des fans. Les voix seront incarnées par Abbi Haconson, Nat Faxon et Eric Andre. Groening co-produira la série avec Josh Weinstein.
Les deux travaillent avec les dessinateurs de Rough Draft Studios, comme lors de la production de Futurama. Les dix premiers épisodes seront diffusés dès l’année prochaine. Le gros avantage pour nous c’est que comme c’est Netflix qui diffusera la série, elle sortira le même jour partout dans le monde !