Netflix : la saison 5 de The Witcher sera la dernière
Netflix vient d’annoncer que les deux prochaines saisons de The Witcher viendront clore la série. Celles-ci verront Henry Cavill être remplacé par Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv.
Tandis qu’un nouveau roman The Witcher serait en préparation, les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 4 de la série Netflix, qui pourrait voir le jour en 2025. Netflix vient malheureusement de préciser que les saisons 4 et 5, qui seront tournées en même temps, seront les dernières. Cette décision est peut-être liée au départ d’Henry Cavill, pourtant très impliqué dans les premières saisons de la série, ce qui a grandement déçu les fans.
Cette annonce a été accompagnée des premiers indices officiels sur l’intrigue de la saison 4, qui voit Geralt, Yennefer et Ciri séparés et tentant de se retrouver à travers un monde dangereux et déchiré par les conflits.
The Witcher : le départ d’Henry Cavill a-t-il eu un impact sur la série Netflix ?
Netflix précise : “Après les événements choquants qui ont bouleversé le continent à la fin de la troisième saison, la nouvelle saison suit Geralt, Yennefer et Ciri qui doivent traverser le continent ravagé par la guerre et ses nombreux démons, séparés les uns des autres. S’ils parviennent à embrasser et à diriger les groupes d’inadaptés dans lesquels ils se trouvent, ils ont une chance de survivre au baptême du feu et de se retrouver.”
L’expression “baptême du feu” ne semble pas avoir été utilisée par hasard. En effet, celle-ci pourrait suggérer que la saison 4 suivra principalement le livre Baptême du feu, qui est le cinquième ouvrage de la série Witcher d’Andrzej Sapkowski. On ne sait toutefois pas si la saison 4 ira au-delà du cinquième livre, étant donné que la série ne dispose que de deux saisons pour conclure l’histoire d’Andrzej Sapkowski.
Ces deux dernières saisons sont entachées par le départ d’Henry Cavill, à qui l’on doit en grande partie l’adaptation de Netflix. Pourtant, l’acteur s’est fortement impliqué dans le projet. D’ailleurs, selon le réalisateur de la série Netflix, Henry Cavill aurait joué un rôle crucial.”
Source : polygon