Netflix : la série animée Tomb Raider va avoir droit à une saison 2

À peine deux semaines après que les huit épisodes de la première saison de Tomb Raider ont été mis en ligne, Netflix vient déjà d’annoncer la deuxième saison de la série. Celle-ci devrait conserver son casting initial, avec une Lara Croft interprétée une nouvelle fois par Hayley Atwell.

Lancer une nouvelle série télévisée en streaming n’est pas sans risques. En effet, si certaines d’entre elles, telles que la série Fallout d’Amazon, qui aura droit à une deuxième saison, ont immédiatement cartonné, d’autres connaissent un sort bien moins joyeux. La série Halo de Paramount+ a par exemple été annulée après une saison seulement. Mais Netflix semble être satisfaite de la première saison de la série animée Tomb Raider, qui a débarqué sur la plateforme le 10 octobre dernier.

Crédit photo : Netflix

Et pourtant, le moins que l’on puisse dire, c’est que la série Tomb Raider de Netflix a reçu un accueil plutôt mitigé. L’animé mettant en scène la célèbre pilleuse de tombes a, par exemple, droit à un Metascore de 65, avec des notes allant de 5 à 9 sur 10. La série fait légèrement mieux sur Rotten Tomatoes, avec un score de 73 %. Sur Allociné, Tomb Raider affiche une note spectateur moyenne de 3,5/5, ce qui est plus que correct. En revanche, le journaliste Willa Rowe de Kotaku décrit la série comme « l’aventure la plus ennuyeuse [de Croft] à ce jour ».

Tomb Raider : des critiques mitigées

Quoi qu’il en soit, la série animée Tomb Raider va bel et bien avoir droit à une deuxième saison. Le géant du streaming n’a pas donné de date de sortie officielle. On ne sait pas non plus quand la production va commencer, sachant que la saison 1 de Tomb Raider vient tout juste de débarquer sur Netflix.

Toutefois, Netflix s’est permis de teaser l’intrigue de la saison 2 de Tomb Raider. L’entreprise précise ainsi : « Lorsque l’aventurière Lara Croft (Atwell) découvre une piste de masques africains Orisha volés, elle s’associe à sa meilleure amie Sam (Karen Fukuhara) pour récupérer les précieux artefacts. »

À lire > Amazon va produire Tomb Raider au cinéma et en série TV

« La nouvelle aventure palpitante de Lara l’emmène aux quatre coins du monde alors qu’elle plonge dans les secrets cachés de l’histoire des Orisha, qu’elle évite les machinations d’un milliardaire dangereux et énigmatique qui veut s’approprier les masques, tout en découvrant que ces reliques contiennent de sombres secrets et un pouvoir qui défie la logique. Un pouvoir qui pourrait, en fait, être divin. »

Source : gizmodo