Netflix lance son offre avec publicités à 5,99 € par mois en France Par David Laurent le 4 novembre 2022 En début d’année, pour la première fois depuis sa création, Netflix commençait à perdre des abonnés. Sa base de plus de 200 millions de spectateurs commence à se rétracter. La compagnie a donc conçu une offre encore plus abordable, à 5,99 €/ mois. Celle-ci est maintenant disponible dans l’Hexagone. Un homme regarde Netflix sur une tablette / Crédit : Unsplash Netflix a lancé sa nouvelle offre à bas prix, Essentiel avec pub. Ce dernier coûte 5,99 €/mois et peut s’arrêter d’un mois à l’autre. il ne s’agit pas d’un abonnement, c’est un produit sans engagement. À 3 € de moins que le plan Standard, l’offre Netflix Essentiel avec pub devrait intéresser les internautes qui hésitent entre toutes les offres de vidéos en streaming. Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney+, OCS… le choix est pléthorique et personne n’a ni le temps ni l’envie de souscrire à tous ces services. À lire – Netflix : 99 % des abonnés n’ont jamais essayé les jeux Outre les Etats-Unis, Netflix Essentiel avec pub est désormais accessible dans onze pays : la France, évidemment, mais aussi le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, le Canada, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, et l’Espagne. Pour moins de 6 €, l’offre est on ne peut plus simple, vous pouvez accéder au catalogue de Netflix. Attention cependant, car en plus d’être interrompue avant ou pendant votre émission par les publicités, votre expérience sur la plateforme de streaming numéro un risque d’être différente de ceux qui paient un peu plus cher. Il y a quelques restrictions. Netflix Essentiel avec pub diffusera au maximum cinq minutes de pub par heure Certes, les publicités ne dépasseront pas les cinq minutes par heure, par tranches de trente secondes maximum. Cela n’est pas bien différent de regarder la télévision. Ce qui est plus gênant, c’est que vous n’aurez pas accès à tout le catalogue de Netflix. Au grand désarroi des premiers utilisateurs du plan Essentiel avec pub, certaines séries vedettes, Peaky Blinders notamment, manquent à l’appel. À lire – Netflix : la nouvelle politique contre le partage de mot de passe laisse les utilisateurs sceptiques D’autres limitations viennent un peu gâcher l’expérience. La qualité d’image est volontairement limitée à une résolution de 720p. Pour 5,99 €, hors de question de visionner du contenu sur plusieurs appareils à la fois. Essentiel avec pub n’est donc pas du tout adapté à un foyer avec plusieurs enfants. Vous ne pouvez pas non plus télécharger une émission pour la regarder hors ligne. Article précédent Samsung se moque d’Apple dans une nouvelle pub pour ses smartphones pliants novembre 4, 2022 Article suivant Ces chercheurs ont créé des circuits imprimés écologiques… en papier novembre 8, 2022