Netflix : le prix des abonnements Standard et Premium augmente
Netflix a décidé d’augmenter à partir de jeudi 5 octobre 2017 le prix des abonnements Standard et Premium en France ainsi qu’aux Etats-Unis, Allemagne et Royaume-Uni. La plateforme de streaming explique que la hausse était prévue, et vise à proposer plus de contenus de qualité pour ses clients. Netflix souhaite financer plus de contenus locaux, dont un film français qui devrait être annoncé prochainement.
Netflix augmente le prix de ses formules d’abonnement Standard et Premium de respectivement un et deux euros. Ainsi, le prix de l’abonnement Essentiel (un seul écran) reste à 7,99 euros, mais l’abonnement Standard (deux écrans) passe de 9,99 euros à 10,99 euros et la formule Premium (quatre écrans) de 11,99 euros à 13,99 euros. La France n’est pas la seule à subir des augmentations : les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni vont aussi augmenter simultanément leurs tarifs.
Netflix augmente le prix des abonnements Standard et Premium
Plus tôt, cet été, le groupe de Reed Hastings avait également augmenté les tarifs dans une sélection de marchés dont les pays scandinaves et l’Amérique latine. Yann Lafargue, porte-parole de Netflix Europe, cité par les Echos, précise d’emblée que ces augmentations étaient prévues, et ne sont pas une réaction à la décision du gouvernement de mettre en place une taxe Netflix de 2% à partir de janvier 2018 pour financer la création. En fait Netflix justifie cette hausse par son catalogue qui s’enrichit de toujours plus de contenus.
Mais aussi par la volonté du groupe d’investir davantage pour la création de contenus dans ses marchés locaux. À terme l’objectif de Netflix en France serait d’approcher les 50% de contenus originaux, pour le plus grand plaisir de ses 1,6 millions d’abonnés français. Le porte-parole explique que ces hausses de prix aux Etats-Unis n’ont jusqu’ici pas eu d’impact sur le nombre d’abonnés. En France d’ailleurs, il se félicite que la base de clients “augmente à un très bon rythme”. En outre, il tease l’annonce d’un film français sur la plateforme “dans les prochains mois.