Netflix : les tournages reprennent (Stranger Things, The Witcher…)
Netflix vient d’annoncer la reprise des tournages d’une poignée de films et de séries. Deux productions majeures sont notamment reparties : la saison 2 de The Witcher et la saison 4 de Stranger Things.
Netflix vient d’annoncer la reprise du tournage de films et de séries majeurs, dont la quatrième saison de Stranger Things et la deuxième saison de The Witcher. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le service de vidéo à la demande avait récemment partagé le synopsis et les premières images de Yennefer, ainsi que la nouvelle armure de Geralt. Le tournage du film Red Notice, avec Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, est également relancé.
À part ça, une majorité de productions mondiales ont été stoppées et repoussées, crise sanitaire oblige. On en profite pour faire le point.
Des dizaines de films et séries repoussés, Netflix relance 150 productions
La crise sanitaire n’a pas épargné le monde de l’audiovisuel. Côté films, les sorties ciné vivent une hécatombe. Le film très attendu Dune, de Denis Villeneuve, est par exemple repoussé jusqu’en 2021. On pense également à The Batman, décalé à 2022. Et ce n’est malheuresement pas tout : les films Minecraft, Uncharted, Avatar 2, Mission Impossible 7, Jurassic World: Dominion, Les Animaux Fantastiques 3, ont également été repoussés. James Bond : Mourir peut attendre sortira finalement lui aussi l’année prochaine.
Même combat pour les films Marvel comme Les Nouveaux Mutants, et notamment Black Widow, reporté à 2021. Et le pire de tous, selon nous : le film Kaamelott d’Alexandre Astier, lui aussi repoussé à une date ultérieure. L’exception qui confirme la règle ? Matrix 4, qui voit sa sortie avancée au 22 décembre 2021, alors qu’elle avait été décalée au 1er avril 2022. Le live-action Mulan, maintes et maintes fois repoussé, arrivera également en France le 4 décembre.
Voir aussi : Netflix : quels films et séries regarder ce week-end ?
Du côté des séries, c’est plus ou moins la même chose. Si la série dépasse toutes les ambitions (selon l’actrice qui incarnera Galadriel), la série exclusive à Prime Video Le Seigneur des anneaux est elle aussi repoussée à une date inconnue. Même chose pour la quatrième saison de The Handmaid’s Tale.
Malgré tout, avec la reprise de ses séries phares, Netflix se veut optimiste. « Bien que le cours et l’impact du Covid-19 restent imprévisibles, nous sommes optimistes et nous terminerons le tournage de plus de 150 autres productions d’ici la fin de l’année » a indiqué le service. Pendant ce temps, Salto, le service de vidéo à la demande made in France, est enfin disponible.