Netflix prépare un reboot en live action de Scooby-Doo
La légendaire série animée va bientôt faire son grand retour. En effet, Netflix prévoit de produire une saison complète de huit épisodes de Scooby-Doo en live action.
La mode est définitivement aux adaptations en prises de vues réelles. En effet, si le remake en live action de Blanche-Neige de Disney a connu un redoutable échec, d’autres projets sont déjà en route. On pense notamment à la série Totally Spies, qui va avoir droit à une adaptation en live action produite par Amazon. De son côté, la franchise Zelda de Nintendo va elle aussi avoir droit à un film en prise de vue réelle.
C’est donc cette fois au tour du dessin animé Scooby-Doo, diffusé pour la première fois en France en 1975. Cette dernière a eu droit à d’innombrables dérivés, tels que Scooby-Doo : Mystères associés, ou encore la récente Scooby-Doo et compagnie. Mais il s’agit cette fois d’un véritable reboot en live action.
Scooby-Doo : de nouveaux mystères à élucider
La future série Scooby-Doo est le fruit d’une collaboration entre Warner Bros. Television et Netflix. Celle-ci sera réalisée par Josh Applebaum et Scott Rosenberg, à qui l’on doit notamment les scénarios des récents films Jumanji. La série devrait compter pas moins de huit épisodes.
Et, comme toute bonne série Scooby-Doo, l’équipe d’enquêteurs du Mystery Inc. va devoir résoudre de nombreux mystères.« Au cours de leur dernier été au camp, les vieux amis Sammy et Daphné se retrouvent mêlés à un mystère obsédant entourant un chiot d’Allemand à poil long perdu et solitaire qui aurait pu être témoin d’un meurtre surnaturel. », écrit Netflix.
À lire > Pokémon : une série en prise de vues réelles dans les cartons de Netflix
« Avec Velma, la citadine pragmatique et scientifique, et Freddy, le nouveau venu, étrange mais très beau, ils se mettent en quête de résoudre l’affaire qui les plonge tous les trois dans un cauchemar effrayant qui menace de révéler tous leurs secrets. »
Ce n’est pas la première fois que Scooby-Doo a droit à une adaptation en prise de vue réelle. On compte en effet deux films en live action, Scooby-Doo (2002) et Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent (2004).
Source : gizmodo