Netflix réduit de moitié le prix de ses abonnements dans plus de 30 pays
Le géant du streaming, Netflix, voit son nombre d’abonnés chuter d’une manière alarmante. La plateforme baisse donc ses tarifs dans une trentaine de pays. Malheureusement, la France n’en fait pas partie…
Netflix compte officiellement plus de 230 millions d’abonnés. Pourtant, l’année dernière, la plateforme perdait des clients pour la première fois depuis son lancement. L’entreprise a d’ailleurs procédé au licenciement de 150 employés. En réponse, Netflix a lancé un système d’abonnement avec publicités, qui semble avoir fonctionné. Mais cette fois, la société baisse ses prix d’une manière générale, et ce, dans plusieurs dizaines de pays.
Les actions de Netflix ont chuté de plus de 35 % au premier trimestre 2022. La société a également déclaré qu’elle s’attendait à perdre 2 millions d’abonnés supplémentaires début 2023. Et, malgré l’augmentation des prix en Amérique du Nord il y a un an, Netflix devient moins cher dans plus de 30 pays à travers le monde.
Netflix : certains prix baissent, d’autres augmentent
La société a ainsi réduit ses prix de moitié dans certaines régions du Moyen-Orient comme le Yémen, la Jordanie, la Libye et l’Iran. En Afrique subsaharienne, seul le Kenya en bénéficie. Certains pays européens, comme la Croatie, la Slovénie et la Bulgarie en bénéficient. Les prix seront aussi divisés par deux en Amérique latine, notamment au Nicaragua, en Équateur et au Venezuela. Enfin, les pays asiatiques concernés sont la Malaisie, l’Indonésie, Thaïlande et Philippines.
Ces réductions de prix d’abonnement interviennent alors que plusieurs autres services de streaming dont Disney+, Hulu et Sling TV ont récemment augmenté leurs tarifs. John Hodulik, analyste des médias, indique ainsi : “Cela va définitivement à l’encontre des tendances récentes, non seulement pour Netflix, mais aussi pour le secteur plus large du streaming […] Certaines de ces réductions en pourcentage sont substantielles“.
Greg Peters, co-PDG de Netlix, a déclaré que l’entreprise souhaitait trouver des domaines dans lesquels elle pourrait augmenter les prix, ce qui aiderait à financer de nouveaux investissements. Netflix est d’ailleurs en train de mettre en place un nouveau tarif mensuel pour les personnes qui partagent leurs identifiants de connexion en dehors de leur domicile.
Source : engadget