Netflix est satisfait de son offre Netflix Basic avec publicité, tout va bien Par David Laurent le 10 janvier 2023 Bien que le nombre d’abonnements à ce nouveau forfait payant d’entrée de gamme avec publicités ne soit pas énorme, Netflix se satisfait toutefois de ce timide départ. Thibault Penin Ce n’est certainement pas le cœur du modèle économique de Netflix, alors la plateforme ne peux pas être déçue des performances de son offre Netflix Basic qui propose un abonnement d’entrée de gamme qui inclue de la publicité. Cette offre est destinée aux utilisateurs de Netflix qui ne souhaitent pas dépenser à hauteur de l’offre sans publicité. Certainement donc pour les utilisateurs occasionnels qui vont aller sur Netflix quand le temps le leur permet. Lors du CES 2023 de Las Vegas, Jeremi Gorman, qui préside la partie publicité de Netflix, a affirmé que la société reste satisfaite des résultats de l’offre Netflix Basic en nombre d’abonnements. Mais plus encore, celui-ci se dit satisfait que les marques puissent d’exprimer et se faire connaître via la plateforme. Surtout, selon lui, choisir Netflix pour les spots de publicité confirme l’importance de son audience auprès des marques. Netflix Basic pourrait bientôt adapter sa publicité en fonction de chaque utilisateur En plus de la publicité, Netflix Basic comprend quand même d’autres limitations comme, par exemple, la possibilité de voir les contenus sur un seul appareil et non plusieurs ou encore le fait de profiter d’une qualité d’image avec une résolution de 720p uniquement (suffisant pour les appareils d’entrée de gamme). Mais l’idée de Netflix de proposer cette offre avec publicité va plus loin. En effet, la plateforme à pour idée, dans le futur, de rendre son algorithme plus intelligent. Pour cela, les spots de pub se déclencheraient à certains moments durant les films, séries ou documentaires en fonction de la relation et la cohérence de ces contenus et le sujet de la publicité. Ce serait une façon de rendre les investissements des publicitaires plus rentables et donc Netflix plus attractive comme plateforme de diffusion de leurs spots de publicité. L’offre Netflix Basic est pour le moment disponible dans les pays suivants : USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Japon, Corée du Sud, Brésil, Canada et au Mexique. Lire aussi >> Netflix dévoile les audiences et les meilleurs films et séries de 2022 Source : Wccf Tech Article précédent Après négociations, Canal+ récupère le bouquet Orange et OCS janvier 10, 2023 Article suivant Stranger Things : au tour de Caroline Polachek de rendre hommage à Kate Bush janvier 16, 2023