Netflix : ses jeux vidéo seront uniquement sur smartphone et gratuits pour les abonnés

Ce qui n’était qu’une rumeur le mois dernier est désormais on ne peut plus officiel. Netflix va bel et bien se lancer dans le jeu vidéo, en intégrant dans un premier temps des jeux mobiles dans son catalogue. Ces derniers seront gratuits.

Netflix jeux vidéo
© Getty Images, Aurich Lawson

Comme c’était pressenti depuis peu, Netflix va bel et bien se lancer dans le jeu vidéo, en intégrant dans un premier temps des jeux mobiles gratuits au sein de son catalogue. Dans une lettre adressée à ses investisseurs, Netflix se dit forcée à trouver des moyens de se diversifier, « en pleine course au temps d’écran » contre des entreprises telles que YouTube, TikTok et Epic Games.

Netflix se lance officiellement dans la diffusion de jeux vidéo

Netflix se lance donc officiellement dans le jeu vidéo. Une nouvelle lettre destinée aux actionnaires est venue confirmer les rumeurs de la semaine dernière selon lesquelles le géant du streaming souhaitait s’investir dans « un divertissement plus interactif ». Le trimestre dernier, le service de streaming n’avait pas atteint ses chiffres de croissance attendus, la faute à un contenu jugé trop faible par les actionnaires. La bonne occasion pour rebondir et se diversifier.

Dans cette lettre, Netflix explique ainsi que les jeux vidéo deviendront une nouvelle catégorie de contenus pour le service, aux côtés de ses films, séries télévisées, dessins animés et documentaires. Les jeux Netflix se concentreront initialement sur des versions mobiles et seront inclus dans le prix de l’abonnement, comme tous les autres contenus du service. Les jeux n’auront pas non plus de publicités ni d’achats dans le jeu, selon le directeur de l’exploitation de Netflix, Greg Peters.

Voir aussi : Netflix : une nouvelle fonctionnalité pour surveiller les contenus visionnés par vos enfants

La lettre de résultats de Netflix indique que l’Asie et le Pacifique représentent les deux tiers de sa croissance au cours du dernier trimestre. Des régions et des pays où les jeux mobiles sont extrêmement populaires, comme l’Inde. Un fait qui explique sûrement pourquoi le service souhaite se diversifier par le biais de ce type de contenu spécifiquement.

Reste à savoir à quoi s’attendre. La plateforme proposera-t-elle ses propres jeux vidéo ? Cette initiative aura-t-elle du succès et comment va-t-elle faire pour gérer les restrictions qu’Apple fait sur iOS vis-à-vis du cloud gaming ? Réponse d’ici à l’année prochaine, date à laquelle les jeux vidéo devraient faire leur apparition sur Netflix.

Source