Next Stop Paris : voici le tout premier film d’amour entièrement généré par l’IA
Le fabricant de téléviseurs TCL vient de dévoiler son premier court-métrage romantique. L’entreprise affirme que ce dernier a été réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle.
L’IA semble être capable de tout, et même de réaliser des films. D’ailleurs, OpenAI, à qui l’on doit le célèbre ChatGPT, a récemment dévoilé Sora, un puissant générateur de vidéos par IA. Bien que ce dernier ne permette pas encore de produire des vidéos de longue durée, l’un des réalisateurs de films Marvel affirme que l’IA sera bientôt capable de produire de véritables longs-métrages sur mesure.
Il semblerait donc que TCL, une entreprise spécialisée dans la fabrication de téléviseurs, ait profité de l’occasion. En effet, cette dernière vient de publier la bande-annonce d’un court métrage romantique baptisé Next Stop Paris. La version complète du film sera disponible plus tard cet été sur TCLtv+, un service de streaming gratuit lancé en août 2023.
Un résultat plus que discutable
TCL écrit : “Le film est animé par une équipe internationale composée d’artistes des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de Pologne, qui poussent la créativité et l’amélioration de la narration en superposant la technologie et l’animation de haute qualité à la narration traditionnelle“.
Ainsi, selon l’entreprise, le film aurait été réalisé par une “équipe de production mondiale” composée d’animateurs, d’experts en effets visuels et d’ingénieurs en intelligence artificielle. En revanche, le scénario n’aurait pas été rédigé à l’aide de l’IA. Malheureusement, cela ne réussit pas à sauver le film, qui est victime de nombreux défauts inhérents à l’utilisation de l’IA.
En effet, au cours de la bande-annonce, on peut voir que les deux personnages principaux semblent avoir des visages qui changent constamment, leurs regards se modifiant d’un plan à l’autre. Comme dans tout bon film romantique, l’intrigue se déroule à Paris.
Malheureusement, l’IA semble peiner à représenter correctement la capitale. Certains bâtiments paraissent étranges, tandis que l’aspect de la tour Eiffel est plus que discutable. On peut également apercevoir un cadran d’horloge, qui affiche deux chiffres 3, tandis que le chiffre 2 est tout simplement absent…
Source : kotaku