Les Nike Air MAG de Retour vers le Futur vendues aux enchères, maintenant !
Les répliques des Nike Air MAG de Retour vers le Futur seront peut-être bientôt à vos pieds. Objet culte pour toute une génération, une centaine de paires de chaussures autolaçantes sont mises aux enchères depuis hier, mardi 4 octobre.
C’est Nike et Michael J. Fox, Marty McFly dans la trilogie, qui ont teasé cette vente aux enchères dont l’argent reviendra directement à la fondation Michael J. Fox contre la maladie de parkinson. Le ticket d’entrée pour participer aux enchères est de $10 minimum, mais vous pouvez multiplier les dons pour augmenter vos chances de repartir avec les Nike Air Mag, que vous oserez surement à peine porter par peur de les abimer.
Il s’agit bien ici des répliques du film, et non des Nike HyperAdapt 1.0 qui sortiront le 28 novembre prochain. Ces dernières ont une forme plus traditionnelle, mais reprennent le principe du laçage automatique des Air MAG grâce à un bouton relié à un petit moteur capable de les serrer et desserrer pour s’ajuster à vos pieds.
Apparues pour la première fois dans Retour vers le Futur 2, les chaussures avaient déjà été rééditées en 2011, mais sans proposer le laçage automatique. Une vente aux enchères avait également eu lieu à cette occasion, rapportant presque 10 millions d’euros à la fondation Michael J. Fox.
Pour tenter votre chance et peut-être repartir avec une paire, rendez-vous sur le site de Nike ou vous devrez créer un compte. Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez toujours acheter quelques objets cultes de Retour vers le Futur pour des prix plus abordables.
.@REALMIKEFOX the future is now #NikeMag: https://t.co/gvzyQC7s8H pic.twitter.com/mJ87BasEMk
— Nike (@Nike) 4 octobre 2016