Nintendo : il fabrique un costume Game Boy Color capable de faire tourner Pokémon
Jaryd Giesen a conçu un costume de Game Boy Color, la console emblématique de Nintendo. Mais le vidéaste a réussi la prouesse de le rendre tout à fait fonctionnel. De quoi impressionner la galerie !
Les cosplayers redoublent souvent d’inventivité pour mettre au point le costume le plus réaliste. Souvenez-vous notamment de ce cosplay impressionnant de Batman. Mais au lieu de reproduire le costume d’un personnage de film ou de jeu vidéo, Jaryd Giesen a eu l’idée audacieuse de se créer un Game Boy Color géant afin de le revêtir. Sauf qu’il est allé encore plus loin en rendant la réplique de la console portative entièrement fonctionnelle.
Pour réussir cet exploit, le bidouilleur confie qu’il a seulement eu besoin d’un week-end. Dans le détail, il a intégré dans son installation un ordinateur Raspberry Pi 1 B+. Lequel fait tourner un émulateur RetroPie. Pour l’alimenter, il l’a associé à une batterie de téléphone 5V. En outre, il a agrémenté le tout d’un écran de 24 pouces 12V alimenté par une batterie de 12000 mAh.
À noter que le modèle Pi 1 B+ est loin d’être une mouture récente. Toujours est-il qu’il permet bel et bien de faire tourner des titres de la Game Boy Color. Pour contrôler le clavier, un Pico a en outre été ajouté à l’installation. En marge de la partie hardware, le YouTubeur a utilisé du carton, de la peinture et de la colle pour unifier le tout. Le résultat est bluffant : nous avons vraiment l’impression d’avoir affaire à un Game Boy Color géant.
Son Game Boy fonctionnel XXL fait mouche
Théoriquement, sa réplique réaliste peut rester allumée pendant six heures. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le vidéaste australien y a installé une version de Pokémon Rouge et Bleu. Il s’agit des deux premiers jeux de la franchise sortis en dehors du Japon en 1999. Des titres iconiques qui rappelleront des souvenirs à n’importe quel joueur mordu de Pokémon.
Son installation a en tout cas beaucoup impressionné les autres cospalyers de la convention qui ont été nombreux à vouloir tester son Game Boy XXL. Dans la séquence, on peut ainsi constater que les touches sont parfaitement fonctionnelles, permettant de faire avancer le dresseur dans l’immensité de l’univers Pokémon.