Nintendo : le lancement de la Switch 2 serait imminent

Les fans de la console portable de Nintendo attendent avec impatience la sortie de la Switch 2. Et, bonne nouvelle, une récente fuite suggère que le fabricant nippon pourrait dévoiler sa prochaine console en septembre 2024.

Si, comme à son habitude, Nintendo reste très mystérieux quant à sa prochaine console portable, les fuites s’accumulent concernant la Switch 2. Certaines rumeurs suggèrent, par exemple, que la Switch 2 serait aussi puissante qu’une PS4, bien que l’on ne connaisse pas précisément les spécifications techniques de la console. Et, si certaines sources suggèrent que la sortie de la Switch 2 pourrait être repoussée en 2025, celle-ci pourrait bien être présentée par Nintendo avant la fin du mois…

Crédit photo : Unsplash

Christopher Dring, directeur de GamesIndustry.biz, a par exemple affirmé avoir entendu des « murmures dans l’industrie » selon lesquels quelque chose en rapport avec la Switch 2 se produirait ce mois-ci. Mais ce n’est pas tout. En effet, Andy Robinson, rédacteur en chef de VGC, a ajouté : « Il semble qu’un certain nombre de journalistes aient entendu parler de cette information ».

La Switch 2 sera-t-elle rétrocompatible ?

Dave Gibson, analyste principal chez MST Financial, s’est quant à lui penché sur les dépenses d’équipement de production de l’assembleur de Nintendo, Hosiden. Le spécialiste affirme ainsi : « Hosiden dépense 2 milliards de yens en équipements de production et 1 milliard de yens en automatisation au cours de l’exercice 3/25 pour son principal client dans le domaine de l’amusement (Nintendo). Je m’attends toujours à des nouvelles en septembre et à une sortie en mars 2025 pour le prochain appareil. »

De nombreuses rumeurs ont précédemment suggéré que la Nintendo Switch 2 pourrait être rétrocompatible avec les jeux de la Switch première du nom. Le podcasteur NateTheHate, qui est également un initié de l’industrie, vient de confirmer cette rumeur, déclarant : « Elle est compatible avec la rétrocompatibilité. »

Cette allégation rejoint une précédente déclaration du président de Nintendo of America, Doug Bowser, qui évoquait l’année dernière la possibilité de faciliter la transition entre la Switch et la Switch 2. Le responsable a en effet déclaré : « La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs en cas de transition vers une nouvelle plateforme, afin de faciliter ce processus ou cette transition. »

Source : kotaku