Nintendo planche sur une nouvelle manette énigmatique, vers un Joy-Con 2.0 pour la Switch ?
Big N a déposé un brevet qui a attiré l’attention de la communauté. Et pour cause, celui-ci fait référence à une nouvelle manette Bluetooth. Celle-ci devrait se destiner à la Switch mais le constructeur n’a dévoilé qu’une quantité limitée d’informations…
L’actualité autour de Nintendo est plus que brûlante. Entre le prix en baisse de la Nintendo Switch, sa compatibilité avec les casques et écouteurs Bluetooth et l’arrivée imminente de la Switch OLED, il y a bel et bien de quoi faire. Et une nouvelle information très intéressante commence à agiter les gazettes spécialisées. En l’occurrence, le constructeur vient de déposer un brevet au sein de la Federal Communications Commission (FCC). Brevet qui évoque l’arrivée prochaine d’une nouvelle manette.
S’agit-il d’un nouveau contrôleur destiné à la Nintendo Switch OLED ? Ou d’une manette s’inspirant d’un modèle old-school ? Il est toutefois impossible de le savoir puisque Big N a exigé à l’instance de rester muette à ce sujet pendant 180 jours. Autrement dit, nous en aurons le cœur net en mars prochain. En observant attentivement le brevet, on peut lire qu’il est désigné sous la référence HAC-043. Ce qui nous met la puce à l’oreille !
Lire aussi >> Nintendo est catégorique : pas de Switch Pro après la Switch OLED
Nintendo Switch : une nouvelle manette dans les cartons de Big N
Et pour cause, la manette Super Nintendo conçue pour la Switch avait un numéro quasiment identique : HAC-042. Pour rappel, ce contrôleur avait été conçu spécifiquement pour les abonnés Nintendo Switch Online afin que ces derniers puissent s’amuser avec du matériel rétro. « Ces manettes sans fil, de la même taille que le modèle original, sont le moyen idéal pour redécouvrir les grands classiques de la Super NES », souligne Big N sur son site. De là à penser que le brevet fait référence à une nouvelle manette vintage, il n’y a qu’un pas…
Autre détail intéressant, sa puissance est de 3,5 Mw. Ce qui est supérieur aux 2,7 Mw distillés par la manette actuelle. De quoi laisser songeur. Même si l’espoir est mince, d’aucuns espèrent ardemment qu’il s’agira d’une nouvelle manette où l’épineux problème du Joy-Con Drift aura disparu.