Nintendo se prépare à annoncer officiellement la Switch 2

Alors que de nombreuses rumeurs concernant la Switch 2 pullulent sur le web, celle-ci n’a jamais été officiellement annoncée par Nintendo. Mais le président de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, vient de reconnaître que Nintendo est bien en train de produire le successeur de la Switch.

Le développement de la Switch 2, très attendue par les fans de Nintendo, n’a jamais été reconnu par Nintendo. Cela n’a pas empêché la console portable de faire l’objet de rumeurs de toutes sortes. En effet, tandis que sa sortie aurait été une nouvelle fois repoussée, certains estiment que la Switch 2 serait aussi puissante qu’une PS4.

Crédit photo : Unsplash

Quoi qu’il en soit, il semblerait que sa révélation officielle soit imminente. C’est en tout cas ce que suggère une récente déclaration du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, qui s’est exprimé lors de la présentation des résultats financiers annuels de l’entreprise. En effet, bien que le responsable soit resté plutôt vague, celui-ci vient d’évoquer pour la première fois l’existence de la Switch 2.

Nintendo : la Switch 2 verra-t-elle le jour l’année prochaine ?

Le président de Nintendo déclare ainsi : « Nous ferons une annonce sur le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant la gamme logicielle de la Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation. »

L’année fiscale de Nintendo s’étant achevée fin mars, on peut supposer que l’annonce de la Switch 2 interviendra dans l’année qui suit, c’est-à-dire avant le 31 mars 2025. Cette possibilité va ainsi dans le sens de certaines estimations, qui suggèrent que la Switch 2 pourrait voir le jour en 2025.

La dernière rumeur en date suggère que les manettes Joy-Con de la Switch se fixeront à l’aide d’aimants au lieu des rails coulissants présents sur la console d’origine. Ces dernières pourraient également être plus grandes, et disposer de davantage de boutons. Côté écran, la Nintendo Switch 2 pourrait bénéficier d’une dalle de huit pouces.

Source : polygon