Nintendo Switch : bonne nouvelle, le prix du modèle classique baisse en Europe
Alors que les yeux sont braqués sur la Switch OLED, sur le point de sortir, Nintendo vient de baisser le prix de la version originelle de sa console hybride. Une information inattendue qui devrait faire des heureux.
Tout le monde attendait une Switch Pro. Finalement, c’est une Switch OLED que Big N a présenté en juillet dernier. Outre un écran OLED de 7 pouces, cette nouvelle itération possède notamment un plus gros espace de stockage ainsi qu’un port Ethernet. En revanche, rien ne change sous le capot, au grand dam de certains joueurs qui s’attendaient à un gain de puissance.
D’autant que son prix est tout de même conséquent. Il faut débourser 350 euros pour précommander une Switch OLED (sortie prévue le 8 octobre 2021). Soit 50 euros de plus que le modèle classique qui était proposé tout récemment aux alentours de 300 euros. Or son prix vient subitement de baisser en Europe. On la trouve ainsi à 269,99 euros chez Amazon, à 274,99 euros chez La Fnac. Mais aussi à 265,45 euros chez Carrefour ou encore à 269,99 euros chez E.Leclerc. La diminution est donc de 30 euros environ.
Lire aussi >> Nintendo Switch pas cher : où l’acheter au meilleur prix en 2021 ?
NIntendo Switch : un prix en chute libre !
Une baisse notable que Big N a justifié dans les colonnes du site Eurogamer : « Plus de quatre ans et demi après sa première sortie, la Nintendo Switch continue de bénéficier d’une forte dynamique de vente en Europe. Après avoir évalué attentivement divers facteurs, notamment les taux de change en Europe et le lancement prochain de la Nintendo Switch (modèle OLED), nous avons estimé que le moment était venu de modifier le prix de vente européen de la Nintendo Switch ».
Reste désormais à savoir si cette baisse conséquente suscitera un regain des ventes de la Switch classique. Si vous avez envie de sauter le pas, voici en tout cas quelques liens qui vous permettront de mettre la main sur la Switch originelle à moindre coût :