Nintendo Switch : comment jouer avec les Joy-Con sur votre smartphone Android
Voici comment utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch sur son smartphone Android. Il était possible jusqu’à présent de n’en utiliser qu’un seul, ce qui ne garantissait pas un confort optimal. Cette fois, se servir des deux est envisageable, il suffit de passer par une application disponible gratuitement sur le Play Store.
La Nintendo Switch, dont les jeux commencent à se faire pirater, dispose de deux Joy-Con connectés en Bluetooth à la console. Nous savions qu’il était possible de connecter l’une de ces manettes pour jouer par exemple aux jeux Android de son smartphone plus confortablement. Aujourd’hui, il est même possible de jouer avec les deux !
Nintendo Switch : voici comment jouer avec les Joy-Con sur votre smartphone Android
Les manettes annexes pour jouer aux jeux smartphone plus confortablement, ce n’est pas nouveau, mais que des manettes de console le permettent est un gros avantage : pas besoin de dépenser plus, de transporter de multiples périphériques etc. Les Joy-Con ont d’ailleurs été pensés pour le transport et l’utilisation de la Nintendo Switch hors de chez soi, ce qui en font les candidats parfaits pour un usage pour smartphone !
Pour utiliser les deux Joy-Con sur son smartphone Android, il faut passer par une application créée par le développeur AnkitChowdhury, qui est à l’origine de nombreuses autres applications dédiées au support de manettes. Pour l’installer, il faut toutefois respecter une condition : disposer d’un smartphone rooté sous Android 4.1, au minimum. L’application peut être téléchargée d‘ici.
Une fois la condition respectée et l’application installée, il ne reste plus qu’à suivre le guide. Vous devrez alors synchroniser vos Joy-Con, les tester, puis les activer dans les paramètres, partie “Langues et claviers”. Il ne vous reste alors plus qu’à vous munir de votre émulateur préféré, qu’il vous permette de jouer aux meilleurs jeux Super NES ou à tous les autres, et vous voilà possesseur d’une console portable des plus confortable !
Voici une vidéo qui montre le rendu en action. Les Joy-Con semblent particulièrement pratiques pour les FPS : il est possible de paramétrer les sticks pour les inverser par exemple.