Nintendo Switch : une définition 1440p qui passerait en 1080p en mode portable Par Gabriel le 22 décembre 2016 À quelques semaines de sa présentation plus détaillée, la Nintendo Switch fait de plus en plus parler d’elle. Aujourd’hui, c’est la définition d’écran supporté par la console qui est au centre de nouvelles rumeurs rapporté par une source fiable, Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal. Si vous prenez le train en route, nous vous parlions l’autre jour de la possible baisse de performances de la Nintendo Switch de l’ordre de 40% lorsque cette dernière passe en mode portable. Le processeur custom Tegra X1 de Nvidia diminuerait sa vitesse pour préserver la batterie. Cela se traduirait également par une baisse de la définition prise en charge. En effet, la première fiche technique volée de la Nintendo Switch fait état d’un écran 6,2 pouces 720p, suggérant que les jeux tourneraient en 1080p sur grand écran lorsque la console est sur son dock, puis en 720p en mode portable. Les nouvelles informations rapportées par Takashi Mochizuki font aujourd’hui état d’une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) en mode dock et 1920 x 1080 pixels en mode portable. Si cela vient à se confirmer, il y a de fortes chances que l’on fasse une croix sur les 60 FPS dans la plupart des jeux qui devront supporter ces définitions tout en ne sollicitant pas trop la console en mode portable, sous peine d’avoir une autonomie décevante sur la Switch. Connecteur USB-C et 5 Gb/s de bande passante Cette même source rapporte également que la Nintendo aurait fait le choix du DisplayPort à travers l’USB-C, offrant une bande passante de 5 Gb/s, largement supérieure aux 128 Mb/s de la 3DS comme précisé par la source. Enfin, il revient sur les brevets relatifs à la Nintendo Switch concernant le support de la VR qui ne devrait pas être utilisé, ce dont on pouvait se douter si la fiche technique se confirme. Takashi précise également que l’architecture de la Switch serait particulièrement bien étudiée pour les jeux open-world comme le sera The Legend of Zelda Breath of the Wild. Ace Yasuda: Nintendo Switch’s resolution not likely 1080 to 720 but WQHD to 1080. VR just for patent purpose not likely to be used. — Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016 Ace Research Institute analyst Yasuda: NintendoSwitch uses Displayport over USB-C; internal bus speed at 5Gbps, faster than 3DS’s 128Mbps — Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016 Ace Yasuda: patent filings show Nintendo Switch’s architecture good for open-world games. End! — Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 22 décembre 2016 Article précédent Comparatif PS4 vs PS4 Pro : laquelle est faite pour vous ? décembre 21, 2016 Article suivant Une femme vend 1000 jeux NES de son mari pour s’acheter des sacs et des montres décembre 30, 2016