Nintendo Switch OLED (Pro) : la nouvelle console enfin annoncée, toutes les informations
La voilà enfin, celle que l’on nommait Nintendo Switch Pro ou Super Switch depuis des mois. Elle ne s’appellera finalement pas Switch Pro, mais Nintendo Switch (modèle OLED). Elle contiendra en revanche plusieurs différences par rapport au modèle actuel, que nous avons listé ici.
La Nintendo Switch Pro pointe enfin le bout de son nez. Après des mois et des mois de rumeurs en tous genres, Nintendo vient de l’officialiser, ni vu, ni connu. En revanche, cette dernière ne s’appellera ni Super Switch ni Switch Pro, mais simplement « Nintendo Switch (modèle OLED) ». Voici toutes les nouveautés.
La Nintendo Switch OLED enfin officialisée par Nintendo
Mais alors, quelles seront les nouveautés de cette Nintendo Switch OLED ? Premièrement, le packaging sera différent pour que les fans de la console ne se méprennent pas entre la Nintendo Switch Light, la Nintendo Switch première version et la deuxième version avec une nouvelle batterie.
Comme son nom l’indique, la Nintendo Switch OLED possèdera un écran OLED avec une dalle de 7 pouces. L’écran sera donc plus large que sur les précédents modèles. Nintendo annonce un contraste plus élevé et des couleurs plus intenses, sans plus de détails. Le dock profitera d’un port Ethernet (plus besoin d’adaptateur).
Son stockage interne passe également de 32 Go à 64 Go de mémoire. Nintendo annonce de meilleurs hauts-parleurs ainsi qu’une nouvelle cale à l’arrière de la console, la première ayant été moult fois critiquée par la communauté pour sa fragilité. Contrairement aux rumeurs, la Nintendo Switch OLED ne sera bien malheureusement ni 4K, ni plus puissante.
Enfin, la Nintendo Switch OLED sera disponible le 8 octobre 2021. Le prix annoncé est de 350 dollars en Amérique du Nord. Il faut donc s’attendre à un prix similaire en France, soit 350 euros. Deux modèles seront disponibles au lancement, un blanc et un rouge et bleu néon. Nintendo précise que tous les jeux, dock et Joy-Cons seront compatibles.