Nintendo Switch Online : les jeux GameBoy bientôt ajoutés au catalogue ?

D’incessantes rumeurs font état de l’arrivée très prochaine des jeux GameBoy sur le Nintendo Switch Online.

GameBoy
GameBoy. Image The Verge

Nintendo s’apprête à ajouter très prochainement les jeux de la (ou le, au choix) Game Boy sur Nintendo Switch, par le biais de son service Nintendo Switch Online. Le service, qui coûte 19,99 € par an, permet déjà de jouer à quelques jeux SNES et NES.

Et si les jeux GameBoy débarquaient sur Nintendo Switch, après ceux de la NES et de la SNES ?

Le Nintendo Switch Online s’apprêterait donc à accueillir les jeux de la Game Boy, si l’on en croit les bruits de couloirs qui circulent sur Internet depuis ce matin. À l’heure actuelle, le service de Nintendo ne propose que des jeux SNES et NES, ce qui signifie que la Game Boy ou la Nintendo 64 pourraient être les prochaines « étapes » potentielles voire logiques.

Mais d’où provient cette rumeur ? Du compte Twitter de Gaming Leaks & Rumors. En fouillant un peu plus loin, on s’aperçoit qu’elle provient en réalité d’un utilisateur anonyme des forums de ResetEra… Qui ne démontre pas non plus par A + B ce qu’il rapporte. Vous l’aurez compris, cette rumeur est donc à prendre avec d’énormes pincettes, et rien n’indique si cela se fera ou non.

D’ailleurs, cette éventuelle mise à jour aurait du (ou devrait être) publiée aujourd’hui mardi 1er décembre par Nintendo, si l’on en croit la rumeur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seule la mise à jour 11.0.0 est disponible pour la Nintendo Switch. Et à notre connaissance, si elle cette mise à jour ajoute une nouvelle app dédiée au Nintendo Switch Online, nous n’avons pas vu passer d’app dédiée à la Game Boy dans l’eShop…

Étonnamment, SEGA a diffusé hier de toutes premières images de la SEGA Venus, un prototype de la SEGA Nomad qui n’avait jamais été montré jusqu’à aujourd’hui. La firme japonaise, éternelle concurrente de Nintendo (dans nos souvenirs d’enfants du moins) en a même profité pour retracer son histoire en vidéo.

Concernant la Nintendo Switch, cette dernière accueillera très bientôt DOOM Eternal, le 8 décembre 2020. À savoir qu’elle bat actuellement des records de vente qui surpassent désormais la NES.

Quoi qu’il en soit et si cette rumeur ne nous semble pas non plus totalement folle, c’est surtout parce que la Game Boy est sortie en Europe le 28 septembre 1990, il y a donc trente ans cette année. Croisons les doigts.