Nintendo Switch Pro 4K : Bloomberg annonce une sortie en 2022
Bloomberg persiste et signe. Le média américain assure qu’une Switch Pro 4K est bien dans les cartons de Nintendo. De son côté, le constructeur a pris le temps de démentir formellement cette information.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’une nouvelle itération de la console de Big N. Pourtant, le constructeur avait été catégorique : il n’y aura pas de Switch Pro après la Switch OLED. Souvenez-vous, la sortie du modèle OLED avait pris tout le monde court. La communauté s’attendait effectivement à voir débarquer un modèle plus puissant compatible avec la 4K. Pour rappel, c’est Bloomberg qui avait avancé cette information. Mais le fabricant avait finalement dévoilé une Switch OLED. Laquelle n’est pas plus performante que la Switch classique et ne prend pas en charge la 4K.
Et alors que la sortie de la Switch OLED est imminente, Bloomberg n’en démord pas. D’après les journalistes Takashi Mochizuki et Olga Kharif, Nintendo a envoyé des kits de développement 4K à 11 studios à l’instar de Zynga. Kits qui leur permettront de pouvoir adapter leurs futurs titres Switch à ce format. Le média affirme que ces informations ont été divulguées par des employées et évoque même une fenêtre de sortie, à savoir fin 2022. À noter que la chaîne YouTube SwitchUp avait également affirmé que la Switch Pro sortirait en 2022, source industrielle à l’appui.
Pas de Switch Pro 4K à venir, selon Nintendo
Quoi qu’il en soit, Nintendo s’est empressé de balayer d’un revers de main cette nouvelle révélation. Sur sa page Twitter consacrée aux investisseurs, le constructeur a souligné que « l’article de Bloomberg prétendait faussement qu’il fournissait des outils pour piloter le développement de jeux à destination d’une Nintendo Switch prenant en charge la 4K ». « Nous tenons à préciser que ce rapport n’est pas vrai », a martelé Nintendo. Et de rappeler qu’il ne prévoyait pas de sortir un nouveau modèle après la Switch OLED prévue pour le 8 octobre.
Toujours est-il qu’en 2022, le média Nikkei avait annoncé en 2012 que Big N planchait sur une console 3DS XL. Une information niée en bloc par le constructeur. Qui avait finalement sorti ce modèle quelques jours plus tard. De quoi laisser ouvert le champ des possibles…
A news report on Sept. 30, 2021(JST) falsely claims that Nintendo is supplying tools to drive game development for a Nintendo Switch with 4K support. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to clarify that this report is not true. (1/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) September 30, 2021