Nintendo Switch Pro : écran 4K OLED, nouveau SoC et nom de code Aula
L’actualité autour de la Nintendo Switch « Pro » s’intensifie en ce début d’année 2021. Un célèbre dataminer dévoile une nouvelle flopée d’informations à son sujet.
La Nintendo Switch Pro, dont le nom définitif n’est pas encore connu mais dont la sortie est quasiment certaine, continue de faire parler d’elle. Le célèbre dataminer SciresM affirme aujourd’hui que ce nouveau modèle serait en développement depuis près de deux ans, et apporte dans la foulée de plus amples informations à son sujet. Rappelons au passage que ce matin, les analystes s’accordaient à dire que la Nintendo Switch Pro sortira bel et bien en 2021. On fait le point.
Nintendo Switch Pro : écran 4K OLED, nouveau SoC et nom de code Aula, etc.
Selon SciresM donc, qui dévoile ses nouvelles informations sur les forums de ResetEra, la Nintendo Switch Pro aurait pour nom de code « Aula ». Elle fonctionnerait en outre grâce à un tout nouveau système sur une puce (SoC) : il s’agirait de Mariko, une révision de la NVIDIA Tegra, disponible depuis 2019. Le leaker évoque « un SoC 4K UHD multimédia ». Cette troisième itération de la Nintendo Switch serait, contrairement à la Nintendo Switch Light, entièrement hybride.
Selon la même source, la Nintendo Switch Pro (encore une fois, ce n’est pas son vrai nom, puisque la console n’a rien d’officiel) disposerait d’un écran OLED. Quand à sa résolution, ScireSm évoque le fait que son nouveau SoC permettrait de faire tourner les jeux en 4K UHD (non native, a priori). ScireM évoque en outre une meilleure autonomie pour la batterie, sans plus de détails.
Voir aussi : The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2 sera grandiose, assure Nintendo
Précisons qu’une autre machine, ou plutôt un autre nom de code, a également été repéré par ScireM. Il s’agirait de « Calcio ». Rien de bien précis à son sujet, même si le leaker évoque le fait que cela pourrait être un modèle de test ou un kit de développement. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes.
Rappelons que l’ajout d’un nouveau SoC et de plus de RAM sur la Nintendo Switch Pro avait déjà été évoqué par le passé. En août dernier, nos confrères de Wccftech avaient repéré un nouveau dépôt à la FCC, qui suggèrerait que Nintendo était en train de prévoir une révision de sa console hybride, avec des modifications au niveau du SoC et de la RAM. Le document n’indiquait pas s’il s’agit d’un éventuel nouveau modèle ou d’une simple révision.