Nintendo Switch Pro : écran OLED 7 pouces, 4K, date de sortie, voici les dernières fuites
D’après Bloomberg, Big N a prévu de lancer à la fin de l’année la Nintendo Switch Pro, une déclinaison premium de sa console reine. Elle serait notamment dotée d’un écran plus imposant qui bénéficierait notamment de technologie OLED. On fait le point.
Les rumeurs autour d’une potentielle Switch haut de gamme commencent à se multiplier. D’après un informateur brésilien, la Nintendo Switch Pro s’appellera en réalité « Super Switch ». Une référence directe à l’iconique Super Nintendo. Mais quelles seront les nouveautés embarquées dans cette nouvelle console ? Et quand cette dernière débarquera-t-elle sur les étals ?
D’après les informations de Bloomberg, la Switch Pro devrait sortir à la fin de l’année en cours. Plusieurs analystes avaient également estimé que la Nintendo Switch Pro serait dévoilée en 2021. Un leaker avançait par ailleurs que cette nouvelle mouture embarquerait un SoC 4K UHD multimédia ainsi qu’un écran OLED. Un avis partagé par le média économique de référence.
Nintendo Switch Pro : un écran OLED de 7 pouces
En effet, Bloomberg affirme que la Switch Pro sera équipé d’un écran OLED rigide fabriqué par Samsung. Une évolution dans le bons sens puisque la Switch classique et la Switch Lite ne disposent que d’une dalle LCD. La technologie OLED est notamment synonyme de meilleurs contrastes, d’une profondeur accrue des noirs et de blancs bien plus lumineux. Autrement dit, elle permet une qualité d’image largement supérieure à celle d’un simple écran LCD.
Pour ne rien gâcher, un écran OLED est bien mois énergivore ; ce qui devrait améliorer sensiblement l’autonomie de la console. Au niveau définition, la Switch Pro se limiterait néanmoins au 720p, à l’instar des machines de Big N déjà sur le marché. Son nouveau SoC permettra néanmoins de faire tourner la 4K, une fois que la console sera connectée à un téléviseur compatible.
Quant à sa taille, l’écran de la Nintendo Switch Pro devrait être plus imposant que ses prédécesseurs. A en croire Bloomberg, la dalle de la future console sera longue de 7 pouces alors que la Switch classique mesure 6,2 pouces et que la Lite est longue de 5,5 pouces.
Des informations qui donnent en tout cas l’eau à la bouche. Alors que la Nintendo Switch est un succès commercial, avec plus de 80 millions d’unités vendues, sa déclinaison premium est ainsi attendue de pied ferme. Par conséquent, nous vous avons préparé un dossier qui regroupe toutes les informations sur la Nintendo Switch Pro. Un article que nous actualisons régulièrement au gré des dernières rumeurs et annonces relatives à cette future machine d’envergure.