Switch Pro : NVIDIA envisage de stopper la production des Tegra X1, vers une sortie en 2021 ?
Selon GamesReactor, NVIDIA envisage de stopper la production de ses puces Tegra X1 pour la Nintendo Switch actuelle. Il pourrait s’agir d’un indicateur fort de la sortie imminente de la Super Switch, ou de la Nintendo Switch Pro (son nom n’est pas encore connu).
Nos confrères de GameReactor indiquent aujourd’hui qu’NVIDIA envisage de stopper très prochainement la production de ses puces Tegra X1. Il s’agit du SoC actuel de la Nintendo Switch, produit par la firme de Santa Clara. S’il ne s’agit que de rumeurs, cela pourrait également être un indicateur de la sortie de la Nintendo Switch Pro. Ou plutôt, de la Super Switch.
NVIDIA prête à stopper la production des Tegra X1, pour faire de la place à un nouveau SoC destiné à la Super Switch ?
GamesReactor l’affirme. Selon des « sources proches », nos confrères indiquent qu’NVIDIA prévoit l’arrêt de la production de la puce Tegra X1 et ce, dès 2021. Il s’agit du SoC qui équipe la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Light depuis leurs sorties respectives. En revanche, aucune feuille de route n’a été avancée par le site Internet, et rien n’explique pourquoi NVIDIA serait prête à stopper la fabrication de cette puce. Bloomberg aussi avait récemment évoqué qu’elle disposerait d’un écran OLED 7 pouces, avec une prise en charge de la 4K grâce au DLSS.
Cela dit, un tel arrêt de la fabrication des Tegra X1 pourrait faire penser à une sortie imminente d’une nouvelle console du côté de Nintendo. Après tout, cela fait des mois que les analystes s’accordent à dire qu’une Nintendo Switch Pro sortira en 2021. Vu la popularité de la Nintendo Switch, il y a fort à parier pour que Nintendo prévoit de remplacer la production des Tegra X1 par autre chose, et vraisemblablement par une autre puce, plus puissante. En effet, l’hybride de Nintendo cumule désormais à plus de 80 millions de consoles vendues, soit plus que la Nintendo 3DS.
De plus, il y a quelques mois, un leaker mentionnait déjà l’arrivée imminente « d’ un SoC 4K UHD multimédia » pour la Super Switch. Une console qui aurait d’ailleurs pour nom de code « Aula ». S’il ne s’agit que de rumeurs, il ne reste plus qu’à patienter. En espérant qu’elle fasse honneur, et qu’elle sorte en même temps, que Breath of the Wild 2…