Nintendo Switch Pro : son annonce serait imminente et sa sortie prévue pour septembre 2021
Selon un rapport de Bloomberg, Nintendo pourrait dévoiler celle que l’on nomme Nintendo Switch Pro dès le mois prochain, avec une sortie dès cet automne, entre les mois de septembre et d’octobre. La fabrication devrait commencer dès juillet et le système pourrait être annoncé avant le salon E3, qui débutera sous forme virtuelle le 12 juin.
Les choses avancent du côté de Nintendo. Celle que l’on nomme pour l’instant Nintendo Switch Pro ou Super Switch pourrait tout à fait sortir dès cet automne, selon Bloomberg. Le journal américain indique qu’elle serait annoncée dès le mois prochain, soit peu avant l’E3 2021. Sa production pourrait être lancée dans la foulée, dès juillet.
Vers une sortie de la Nintendo Switch Pro en septembre 2021
Voilà maintenant plusieurs mois que les rumeurs autour d’un nouveau modèle de Switch s’intensifient. Selon un informateur, la console de Nintendo s’appellerait Super Switch, sans doute en référence à la Super Nintendo. Bien sûr, cette information est à prendre avec du recul. Pour l’heure, le nom de console n’est pas encore connu, mais sa sortie pourrait bien avoir lieu d’ici à l’automne 2021.
Bloomberg indique que les fournisseurs de Nintendo sont « confiants » dans leur capacité à honorer les commandes même si la pénurie mondiale de semi-conducteurs et d’autres composants fait rage. « Les lignes de production sont mieux préparées pour le bouleversement potentiel des composants et des pièces que Nintendo utilise. Elles sont soumises à moins de concurrence que celles des consoles plus puissantes » indique le journal. En revanche, « la capacité de l’entreprise à répondre à la demande des consommateurs ne sera pas garantie ».
Voir aussi : Switch : le PDG de Nintendo s’attend à une nouvelle pénurie
Comme le note Bloomberg, une annonce avant l’E3 2021 permettrait aux éditeurs tiers, ainsi qu’à Nintendo elle-même, de montrer leurs jeux fonctionnant sur ce nouveau matériel. Vraisemblablement, cette nouvelle Switch sera équipée d’une puce Nvidia lui permettant une sortie 4K vers un téléviseur et de fonctionner avec la technologie DLSS. La Switch Pro aura également un écran OLED de 7 pouces provenant de Samsung.
Cette version sera à la Switch ce que la PS4 Pro était à la PS4. Il s’agira donc d’une version plus puissante. Étant donné qu’il s’écoule généralement sept ans entre deux générations de console, 2021 semble être l’année idéale pour la sortie de la Switch Pro. De son côté, Bloomberg avait déjà abondé en ce sens en affirmant par le passé que la Nintendo Switch Pro sortira bien fin 2021.