Nintendo Switch Pro : son prix oscillera entre 350 et 400 dollars
La Nintendo Switch Pro est attendue pour la fin de l’année 2021. Bloomberg vient de nous en apprendre plus sur ses caractéristiques et sur son prix. On vous détaille tout ça.
Big N a eu du nez en sortant sa console de poche. 80 millions de Nintendo Switch ont d’ores et déjà été vendues depuis son lancement. Fort de ce plébiscite, le constructeur prévoit de mettre au point une version premium de sa console hybride. Il s’agira en somme d’une Nintendo Switch Pro qui s’appellerait en réalité Super Switch, selon un insider brésilien. Son nom officiel n’a pas encore été dévoilé. En revanche, des informations sur ses caractéristiques commencent à déferler dans les gazettes spécialisées.
Nintendo Switch Pro : le DLSS pour bénéficier de la 4K
Selon des sources proches du projet, elle devrait notamment embarquer la technologie DLSS de Nvidia. Mais de quoi s’agit-il ? Le DLSS est une technologie de mise à l’échelle basée sur l’intelligence artificielle que l’on retrouve exclusivement sur les cartes graphiques de Nvidia. Concrètement, elle permet d’améliorer la définition des jeux vidéo. Grâce à l’upscaling, la console pourra ainsi rendre des images en qualité 4K sur un téléviseur compatible.
En somme, le DLSS permet d’augmenter sensiblement le framerate tout en faisant économiser de la puissance à la machine. On saisit tout de suite l’intérêt d’une telle technologie pour Big N. Le constructeur pourra toujours concevoir des jeux en HD pour la Switch de base. Et ces derniers seront en outre capables de s’afficher en 4K grâce au DLSS. Evidemment, l’ajout d’une telle technologie devrait se faire ressentir sur le prix.
Lire aussi >> Switch Pro : NVIDIA envisage de stopper la production des Tegra X1, vers une sortie en 2021 ?
Toujours selon Bloomberg, qui cite des analystes, la future Switch pourrait ainsi être vendue entre 350 et 400 dollars. On peut ainsi tabler sur un prix de 400 euros dans l’Hexagone. Evidemment, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage, Nintendo n’ayant encore rien confirmé. Un tel prix mettrait en tout cas la Switch Pro en concurrence frontale avec la PS5 et les Xbox Series X/S.
Par ailleurs, la future machine de Nintendo pourrait abriter un processeur Nvidia flambant neuf de nouvelle génération, un écran OLED 720p de 7 pouces conçu par Samsung et bien plus de mémoire vive que ses prédécesseurs. Voici dans le détail toutes les dernières fuites sur la Nintendo Switch Pro.