Nintendo Switch : vous pouvez enfin transférer vos jeux sur la carte SD
La Nintendo Switch vient de recevoir une nouvelle mise à jour avec deux nouveautés majeures. Il est désormais possible de transférer vos jeux de la mémoire interne vers la carte SD et vice versa. Le mappage des contrôleurs devient par ailleurs une réalité.
La Nintendo Switch est régulièrement mise à jour, mais rarement une nouvelle version du firmware a introduit des nouveautés aussi importantes que celles que propose Nintendo avec la version 10.0.0. Les joueurs peuvent enfin transférer facilement les jeux de la mémoire interne vers la carte SD et vice versa.
Jusqu’à présent, il fallait supprimer les jeux puis les télécharger à nouveau sur le support souhaité, une étape qui rendait le processus un tantinet compliqué. Désormais, plus besoin de procéder ainsi. Vous n’avez qu’à déplacer le contenu sur le second support via une simple copie.
« Les logiciels téléchargeables, les données de mise à jour ainsi que les DLC » peuvent donc être transférés de l’autre côté sans que vous n’ayez besoin de reprendre le téléchargement depuis le Nintendo eShop. Mais la firme précise que les sauvegardes de jeux ne sont toujours pas concernées pour l’instant.
La mémoire interne de la Switch ne dispose que de 32 Go d’espace, dont environ 20 pour abriter les jeux, l’autre partie étant réservée au système d’exploitation et à ses mises à jour. Si la plupart de vos jeux sont en version dématérialisée, l’espace peut très vite devenir insuffisant sachant que certains jeux occupent énormément d’espace. Déplacer vos contenus d’une mémoire à l’autre devient donc beaucoup plus facile.
Mappage des boutons de la Joy-Con et de la manette Nintendo Switch Pro
C’est l’autre grosse nouveauté de la mise à jour que les joueurs attendaient depuis le lancement de la Switch. Vous pouvez désormais remapper les boutons des Joy-Con ou de la manette Nintendo Switch Pro. Cela signifie qu’un bouton pourra être reconfiguré pour effectuer une autre action que celle par défaut si vous le souhaitez. Seules les manettes officielles sont compatibles avec cette fonctionnalité.