Nintendo Switch : Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, les premiers jeux piratés seront bientôt disponibles au téléchargement
Les premiers jeux piratés de la Nintendo Swicth font leur apparition en ligne et ils incluent Zelda: Breath of The Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ou encore Arms. Un groupe de hackers affirme avoir réussi l’extraction de plusieurs ROMs. Cette nouvelle fait suite à une récente annonce d’un autre hacker qui a revendiqué l’accès au noyau du système de la console.
Dès l’instant où la Nintendo Switch faisait ses débuts sur le marchés, les pirates se sont mis à pied d’oeuvre pour mettre découvrir ses failles, l’objectif étant de faire sauter ses verrous pour le plus grand plaisir des aficionados de homebrews et de jeux piratés. Il y a quelques jours, une première étape avait été franchie sur le chemin du hack de la Nintendo Switch. Un pirate annonçait en effet avoir réussi à accéder au noyau du système de la console. Nous apprenons aujourd’hui qu’une deuxième avancée a été faite.
Nintendo Switch : Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, les premiers jeux piratés font surface
Un groupe de hackers appelé BigBlueBox revendique l’extraction avec succès de plusieurs ROMs de la Nintendo Switch, comme le rapportent des membres du forum Getatemp, relayés par NintendoLife. Pour le moment, il est impossible d’exploiter ces jeux piratés tant que la console elle-même n’a pas été crackée. De grands titres figurent au nombre des ROMs piratés : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, mais aussi le tout nouveau Arms.
Il n’est pas rare que des ROMs réussissent à être piratés avant même qu’il ne soit possible de les exploiter sur les consoles correspondantes. Dans le cas d’espèce, il faudra que les pirates patientent jusqu’au crack complet de la Switch. Vu le cours des choses, ce moment pourrait très vite arriver. Big N de son côté ne va sans doute pas croiser les bras, lui qui a déjà lancé une campagne visant à récompenser les détecteurs de failles sur la Nintendo Switch.