Nintendo : un film Zelda en live-action est en préparation
Alors que des jeux tels que Zelda : Breath of the Wild et Tears of Kingdom connaissent un succès mondial, Nintendo se prépare à régaler une nouvelle fois ses fans. L’éditeur nippon vient en effet d’annoncer qu’un film Zelda est en préparation.
Dès sa sortie, Zelda : Breath of the Wild a connu un succès mondial. D’ailleurs, sur Minecraft, un YouTuber a recréé l’intégralité de la carte de l’open-world de Nintendo. Sa suite, Tears of Kingdom, moins imposante qu’une mise à jour de Call of Duty, a également été acclamée par la critique. Nintendo semble donc vouloir surfer sur ce succès en proposant bientôt un live-action basé sur la célèbre franchise.
Shigeru Miyamoto, créateur de la franchise Zelda, vient ainsi de déclarer : “Je travaille sur le film en prises de vues réelles de The Legend of Zelda depuis de nombreuses années avec Avi Arad-san, qui a produit de nombreux films à grand succès. J’ai demandé à Avi-san de produire ce film avec moi, et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo elle-même fortement impliquée dans la production. Il faudra du temps avant qu’il ne soit achevé, mais j’espère que vous serez impatients de le voir.”
Zelda : Nintendo profite du succès rencontré par Breath of the Wild
Cette initiative semble logique pour Nintendo, qui a déjà produit le film Super Mario Bros. Movie, dans lequel le célèbre plombier est interprété par Chris Pratt, plus connu pour son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie. Le long métrage a connu un relatif succès, rapportant plus de 1,3 milliard de dollars et dépassant La Reine des Neiges en tant que deuxième film d’animation le plus rentable de tous les temps.
La franchise Zelda, vieille de presque 40 ans, est depuis longtemps entrée dans la légende. Mais c’est sans doute la sortie de Breath of the Wild, qui a vu le jour en 2017, qui aura le plus marqué les esprits. En effet, le jeu est considéré comme l’un des meilleurs opus de la franchise, et sans doute le meilleur jeu disponible sur Nintendo Switch.
Source : techcrunch