Nintendo : la sortie de la Switch 2 une nouvelle fois repoussée ?

La sortie de la très attendue Switch 2 pourrait être à nouveau repoussée. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau rapport, qui indique que Nintendo aurait décalé la sortie de sa console portable à mars 2025.

Près de sept ans après la sortie de la Switch première du nom, Nintendo tarde à commercialiser la Switch 2. Cette dernière, qui serait aussi puissante qu’une PS4, devait initialement voir le jour en 2024. Mais le fabricant nippon a décidé de repousser sa sortie à 2025, sans en indiquer la raison. Toutefois, un nouveau rapport nous en dit plus quant aux raisons qui ont motivé Nintendo à repousser une nouvelle fois la date de sortie de la Switch 2.

Crédit photo : Unsplash

Le rapport en question, publié par le site Nikkei, suggère ainsi plusieurs hypothèses justifiant ce retard. Celui-ci indique que Nintendo aurait fixé une fenêtre de sortie en mars 2025 afin de s’assurer qu’il peut constituer suffisamment de stocks pour satisfaire la demande au moment du lancement.

Nintendo voudrait-il éviter les pénuries ?

En agissant ainsi, Nintendo voudrait éviter les mésaventures rencontrées lors du lancement de la Switch première du nom. En effet, lorsque la Switch a été lancée en mars 2017, il était presque impossible de s’en procurer. De fait, cette pénurie a fait le bonheur des scalpers, qui se sont empressés d’acheter puis de revendre à prix d’or la console portable de Nintendo.

Quoi qu’il en soit, Nintendo a annoncé avoir vendu 13,74 millions de Switch au cours des neuf premiers mois de l’exercice. Si ce chiffre peut paraître impressionnant, cela représente une baisse de 7,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’entreprise aurait toutefois revu à la hausse ses prévisions pour l’exercice en cours, prédisant des ventes de Switch de 15,5 millions, contre 15 millions précédemment.

Nintendo déclare : “Pour le matériel, en continuant à transmettre l’attrait de la Nintendo Switch, nous essayons non seulement de mettre une console dans chaque foyer, mais plusieurs dans chaque foyer, voire une pour chaque personne“.

Source : IGN