PaperGeek, actu geek et high tech
Actu geek
L'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle mis sur le marché en 2016 après une campagne Kickstarter qui a levé plus de 2,5 millions de dollars. Vendu 599 $, le Rift n'est pas forcément la solution la plus accessible pour entrer dans l'univers de la réalité virtuelle : des supports pour téléphones portables sont vendus quelques dizaines d'euros. Mais c'est probablement l'une des solutions les plus immersives, avec le HTC Vive. Lire la suite…
Après cinq prototypes, le Rift a vu sa résolution augmenter, la technologie de ses écrans évoluer, et s'est retrouvé bardé de capteurs. Mais rien que lorsqu'on regarde les écrans utilisés dans le casque, la curiosité ne peut qu'être piquée. Ce casque de réalité virtuelle utilise deux écrans OLED particuliers (un pour chaque oeil), dotés d'une résolution de 1080 x 1200 pixels et d'une technologie réduisant l'effet de rémanence. Ils ont également la particularité de se rafraîchir à un rythme de 90 Hz en une seule fois à chaque passage, et non ligne par ligne.
Le Rift embarque également un système infrarouge pour se repérer dans l'espace. Il comprend des écouteurs intégrés et, évidemment, si on le compare aux prototypes qui l'ont précédé, est ergonomique et beau. En juin 2015 Oculus a annoncé qu'un nouveau modèle est en préparation pour une sortie prévue d'ici 2017 ou 2018.
Qui qu'il en soit, pour utiliser le Rift, il faut se doter également d'un ordinateur puissant tournant obligatoirement sur Windows. Une carte graphique avec un GPU au moins équivalente au NVIDIA GeForce GTX 970 ou à une AMD R9 290, ainsi que d'un processeur au moins équivalent à l'Intel i5-4590. Jeux compatibles, astuces, tutoriels, news, vous saurez tout sur l'Oculus Rift en lisant PaperGeek.fr !
Désolé, aucun contenu de correspond à vos critères.
Recevoir les notifications