OnePlus 8T sous OxygenOS 11 : premier smartphone avec Android 11 en dehors des Pixel

OnePlus 8T sera lancé sous OxygenOS 11 basé sur Android 11. Pete Lau, PDG de la firme l’a confirmé dans un message publié le 29 septembre sur le forum OnePlus. Le 8T sera par ailleurs le premier smartphone en dehors des Google Pixel à être lancé sous Android 11 dans sa version finale.

OnePlus est revenu au centre des attentions avec le lancement du OnePlus Nord en juillet dernier. L’une des références actuelles du marché sur le segment des smartphones milieu de gamme. Une fois n’est pas coutume, le constructeur lancera non pas deux séries cette année, mais trois. Le OnePlus 8T arrive bientôt, mais tout seul. La marque a en effet confirmé qu’elle faisait l’impasse sur le OnePlus 8T Pro.

Pete Lau a levé un coin de voile sur les caractéristiques logicielles du prochain OnePlus 8T. La marque teste OxyGenOS 11 avec Android 11 en bêta sur plusieurs de ses modèles depuis quelques mois. Le OnePlus 8T sera toutefois le premier à profiter de la version finale après son lancement sur les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G.

OnePlus 8T sous OxygenOS 11 : un système de navigation par gestes amélioré

OxygenOS 11 offrira une navigation gestuelle améliorée pour faciliter l’utilisation à une main ainsi qu’une expérience globale plus raffinée. Le OnePlus 8T sera le premier smartphone du constructeur à en profiter. Le nouvel OS est conçu pour rapprocher les commandes tactiles des pouces de l’utilisateur afin de l’aider à accéder plus rapidement aux informations importantes et à d’autres fonctionnalités.

Avec OxygenOS, les clients bénéficieront par ailleurs de « l’expérience la plus rapide et la plus fluide possible ». Tout ceci avec un niveau de personnalisation encore plus poussé. Le OnePlus 8T sera pésenté le 24 octobre prochain. Il embarquera la puce Snapdragon 865 ou sa versons améliorée, le Snapdragon 865+. Cette dernière éventualité est plus probable quand on sait que le OnePlus 7T est équipé d’un Snapdragon 855+.

OnePlus a par ailleurs récemment présenté sa technologie de recharge rapide Warp Charge 65. Comme son nom l’indique, elle offre une puissance de recharge de 65W. Cela permet de charger une batterie de 4500 mAh intégralement en 39 minutes à peine ou de gagner 58% d’autonomie en 15 minutes.