OpenAI : ChatGPT va bientôt pouvoir surfer sur le web
Le plus célèbre des chatbot continue va être amélioré. OpenAI vient en effet d’annoncer que ChatGPT va bientôt recevoir des améliorations notables, et même pouvoir naviguer sur internet en toute autonomie.
Tandis que Google lance à peine l’early access de son chatbot, Bard, ChatGPT est en pleine expansion. Windows injecte d’ailleurs des millions de dollars afin de l’améliorer au plus vite. Tandis que la dernière version de ChatGPT, GPT-4, est déjà en cours de déploiement, OpenAI annonce de nombreuses améliorations de son chatbot.
OpenAI ajoute ainsi la prise en charge des plug-ins pour ChatGPT. Cette mise à jour élargit les capacités du chatbot et lui donne notamment accès pour la première fois à des données en direct provenant du web. En effet, jusqu’à présent, ChatGPT était limité par le fait qu’il ne pouvait tirer des informations que de ses données d’entraînement, qui remontent à 2021.
OpenAI : ChatGPT peut même compléter un test CAPTCHA, les experts s’inquiètent
Selon l’éditeur, ces modules d’extension permettront au robot d’interagir avec des sites web spécifiques, ce qui pourrait transformer le système en une interface polyvalente en relation directe avec de multiples services et sites. ChatGPT se voit donc doté de plusieurs plug-ins pour des sites externes, dont Expedia, OpenTable, Kayak, Klarna Shopping et Zapier.
Cette fonction est similaire à celle de Bing de Microsoft, qui dispose d’une technologie personnalisée qui alimente GPT-4. Cependant, le plug-in d’OpenAI ne se contente pas de récupérer des informations en temps réel. En effet, le chatbot peut également se connecter à des API, ce qui lui permet “d’effectuer des actions au nom de l’utilisateur”, comme par exemple réserver des hôtels pour les vacances.
Toutefois, permettre à une intelligence artificielle d’agir au nom d’un utilisateur, plutôt que de se contenter de lui fournir des informations, pose certains problèmes de sécurité. En effet, une expérience menée par OpenAI avec GPT-4 a soulevé des inquiétudes. Lors e celle-ci, le chatbot a pu compléter avec succès un test CAPTCHA, qui est justement supposé s’interposer entre l’homme et la machine…
Source : theverge